|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 26 ![]() |
salut a tous,
je me pose la question comment sont conçus les sites web multilangues et qui changent de skin? !!!! sans aucun doute le concepteur ne va pas s'amuser a refaire chaque fois la partie statique merci de bien vouloir m’éclaircir l'idée
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Il peut y avoir un fichier par langue. Chaque fichier peut contenir la déclaration d'un tableau où chaque entrée (dont la clé est identique à tous les fichiers) correspond à la traduction. fr.php Code php :
en.php Code php :
Page Web Code php :
Code php :
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 63 ![]() |
pour la getion des langues, gettext est aussi tres pratique.
Ca evite de faire des tableaux PHP de correspondances, ou de créer des constantes, qui en plus ne permetent pas de définir le context d'usage. En résumé, gettext utilise 2 fichiers : - un fichier .po, facilement éditable avec le logiciel POEdit. Il contient toutes les phrase à traduire dans ton site. Il destiné au traducteur, car le contenu est en clair. - un fichier .mo qui est la version compilée du .po, directement exploité par PHP. quant a la question de GET ou SESSION : s'agissant du referencement je suis pas un pro du sujet, mais c'est la page web elle meme avec la balise <html lang=fr> qui précise la langue de la page. Pour ce qui est de conserver cette donnéé de page en page, je vois pas du tout l'intéret de GET. Je garde tout en SESSION, car c'est fait pour, et ca evite de devoir gérer le relais de page en page via des input hidden, des a.href ou des les form.action |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com