|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 25 ![]() |
Bonjour à tous !
Je débute sur mon premier site et pour cette occasion, je dois faire un sondage. Le code html du sondage est fait. Il y a trois parties (donc trois pages) différentes. Ce sondage est anonyme. Jusque là, bien. Maintenant mon gros soucis est de récupérer les résultats à la fin du sondage. J'ai donc pensé à créer une base de données. J'ai alors rencontré deux problèmes. - Comment garder les réponse de l'utilisateur dans les listes: POST et GET sur plusieurs pages ? En effet, quand l'utilisateur répond à la première page, je l'envoie (via un action) sur un autre document.php qui est ma deuxième partie de questionnaire. L'utilisateur répond donc à cette deuxième partie et lorsqu'il envoie ces résultats: plus rien des résultats de la première partie mais seulement de la deuxième partie ! - J'ai donc pensé à stocker mes données au fur et à mesure dans ma base de données mais comment faire pour sauvegarder ces résultats dans ma base de données sur une même clé. C'est à dire comment rendre la variable 'clé' globale à ces trois pages ? -Et enfin puisque ce questionnaire est anonyme, comment générer une clé automatique qui serait la même sur trois pages ? (qui irait de 1 à ... ) Quelles seraient selon vous la meilleure méthode pour mon problème ? Surtout je débute alors, pour moi rien est évident... Si vous avez une idée, détaillez la moi s'il vous plait. Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 35 ![]() |
Bonsoir,
Il y a des tas de solutions pour résoudre ton problème. Si tu en veux des simples comme tu as énuméré : Solution GET / POST Ça sera rapide à mettre en place et facile mais n'utilise pas de GET si ton formulaire doit rester anonyme. Par exemple, tu commences ton formulaire sur la page sondage1.php. A la fin de celle ci le submit envoye tout a sondage2.php. Ici tu récupère tes variables de sondage1.php que tu insère dans le formulaire en champ caché (hidden): Pour ta page sondage2.php : Code :
Solution SQL Finalement j’appellerais pas trop ça solution car c'est un peu l'usine à gaz. C'est parfaitement réalisable de s'envoyer un id de page en page mais comment vas tu gérer si le client quitte ton formulaire au bout de la 2e page ? Tu auras des base de données à moitié remplie et inexploitable... En espérant t'avoir aidé |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() R&D Inscription : juin 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour ,
1)pour la base de données voila http://php.net/manual/en/function.mysql-query.php relis le |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com