Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD
PHP & SGBD Forum d'entraide sur les SGBD avec PHP. Avant de poster : FAQ BDD, toutes les FAQ PHP, cours BDD et sources BDD
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/06/2011, 20h45   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Questionnaires sur plusieurs pages

Bonjour à tous !

Je débute sur mon premier site et pour cette occasion, je dois faire un sondage.
Le code html du sondage est fait. Il y a trois parties (donc trois pages) différentes. Ce sondage est anonyme.
Jusque là, bien.
Maintenant mon gros soucis est de récupérer les résultats à la fin du sondage.
J'ai donc pensé à créer une base de données. J'ai alors rencontré deux problèmes.
- Comment garder les réponse de l'utilisateur dans les listes: POST et GET sur plusieurs pages ? En effet, quand l'utilisateur répond à la première page, je l'envoie (via un action) sur un autre document.php qui est ma deuxième partie de questionnaire. L'utilisateur répond donc à cette deuxième partie et lorsqu'il envoie ces résultats: plus rien des résultats de la première partie mais seulement de la deuxième partie !
- J'ai donc pensé à stocker mes données au fur et à mesure dans ma base de données mais comment faire pour sauvegarder ces résultats dans ma base de données sur une même clé. C'est à dire comment rendre la variable 'clé' globale à ces trois pages ?
-Et enfin puisque ce questionnaire est anonyme, comment générer une clé automatique qui serait la même sur trois pages ? (qui irait de 1 à ... )

Quelles seraient selon vous la meilleure méthode pour mon problème ? Surtout je débute alors, pour moi rien est évident... Si vous avez une idée, détaillez la moi s'il vous plait. Merci d'avance !
julcha est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/06/2011, 02h31   #2
Membre du Club

Homme
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Bonsoir,

Il y a des tas de solutions pour résoudre ton problème.

Si tu en veux des simples comme tu as énuméré :

Solution GET / POST

Ça sera rapide à mettre en place et facile mais n'utilise pas de GET si ton formulaire doit rester anonyme.

Par exemple, tu commences ton formulaire sur la page sondage1.php. A la fin de celle ci le submit envoye tout a sondage2.php.
Ici tu récupère tes variables de sondage1.php que tu insère dans le formulaire en champ caché (hidden):

Pour ta page sondage2.php :

Code :
1
2
3
4
 <?php $nom = $_POST['nom']; ?>
<form method="post" action="sondage3.php">
<input type="hidden" name="nom" value="<?php echo $nom; ?>" />
</form>
Ta variable existera toujours comme une donnée du formulaire mais ne sera pas visible par le client.

Solution SQL

Finalement j’appellerais pas trop ça solution car c'est un peu l'usine à gaz. C'est parfaitement réalisable de s'envoyer un id de page en page mais comment vas tu gérer si le client quitte ton formulaire au bout de la 2e page ? Tu auras des base de données à moitié remplie et inexploitable...

En espérant t'avoir aidé
MinDBuSteR est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/06/2011, 02h39   #3
Invité régulier

Homme
R&D
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : R&D
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Bonjour ,

1)pour la base de données voila http://php.net/manual/en/function.mysql-query.php
relis le
Hito Wang est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h24.

Partenaires

Hébergement Web