|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur une bonne de dialogue avec 4 comboBox. Chaque combobox corresponde respectivement au champs Nom,Adresse,Ville,Code postal. La table correspondant est la table "liste client" dans laquelle on retrouve les champs ID, Nom, Ville, Code postal, Nombre affaires, Adresse. Je récupère la sélection des combobox dans des cellules sur une feuille devis, que la sélection soit faite à la main ou sélectionné dans la liste. Si l'utilisateur à rentré les champs à la main, c'est que cela correspond à un nouveau client. J'aimerais par une requête comparer les valeurs des 4 cellules au 4 champs et si parmi les 4 comparaisons il y en a une deux différentes, la requête insère automatiquement les 4 champs dans la base de donnée ainsi qu'un nombre d'affaire de 1. Pourriez vous m'aider, car je débute dans le SQL, les sous requête de insert, select et de condition en même temps ne sont pas encore à ma portée ! Cordialement, Simsim |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
Bonjour
ce serait bien de lire les règles du forum avant par exemple : + quel est le SGBD Citation:
Citation:
Et pourquoi 2 sur 4, A priori si quelque chose est différent c'est quelqu'un d'autre ? ou il a déménage (mais au vue de la structure de la base, cela ne change rien) |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() |
Quel est le SGBDR que vous utilisez ?
Est ce que vous connaissez la methode de mérise ? Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
En fait sil y a un champs différent, par exemple le nom de l'entreprise, ladresse sera logiquement différente, peut etre pas la ville, ni le code postal donc on envoie les 4 champs dans la base.
Si le nom n'est pas différent, que l'adresse, la ville et le code postal sont différents, cela signifie que c'est une agence d'une même entreprise mais dans une ville différente, donc c'est pas pareille à partir du moment ou il y un des 4 champs qui est différent par rapport à la base, c'est un nouveau client. On ajoute dans tout les cas les 4 champs à la base ainsi qu'une incrémentation du nombre d'affaire de 1. J'étais parti sur cette idée : Code :
Insert into liste client(Nom,Ville, Code postal, Adresse, nombre affaires) values ('SCREG','Abbeville','80100','8 rue du chateau',1) wher not (Nom='SCREG') or not (Adresse='8 rue du chateau') or not (Ville ='Abbeville' ) or not (Code postal='80100') Voyez vous ce que je veux faire ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Wolo laurent,
Est ce que je peux inserer ton code dans une macro ?? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
Quel est le SGBD ???
cela sent le ACCESS |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
openoffice
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
wolo laurent dois je remplacer ce qui est derriére le @ par les valeurs que je veux comparer ??
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre émérite
tu peux peut être essayer cela, mais sans certitude
Code sql :
ah oui, le nom de la table 'Liste Client' avec un espace me semble très très dangereux. 'Liste_Client' serait plus judicieux |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
Code :
J'ai testé le code mais "erreur in sql expression" !! :s |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre émérite
j'ai utilisé les éléments de ta requête; code postal était entre quote, mais pas le 1 ....
Dans une requête utilsant un EXISTS Code :
Vérifies bien que les types de données sont bien correctes (genre : le code postal est une colonne texte ou numérique). mais j'ai plutôt peur que le SQL d'Open office soit trop "simple" pour pouvoir traiter ce type de requête ![]() Et le nom de la table ?? ou le nom des colonnes avec des espaces ??? peut être en regardant dans le forum ACCESS ? |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Je pense aussi que le sql de openoffice doit être trop simple pour supporter ça ! T'aurais pas une autre méthode sous l'coude par hasard ou alors bien caché dans le fond de ton esprit si subtile en programmation ?? ^^
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité de passage
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
voici le chapitre openoffice sur le sql !!
Je n'arrive pas à tout saisir la !! http://wiki.services.openoffice.org/...LDB_Guide/ch09 |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
![]() ![]() ![]() |
Oui si Acces n'est utilisé que pour l'affichage.
Non, si la base de données est ACCESS. Essaie de remplacer les @variables par des variables généralement sous VBA. Code :
|
00
|
|
|
#17 | ||||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
![]() si cette requête fonctionne, je m'étonne que la précédente ne marche pas ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Invité de passage
C'est une requête que j'ai trouvé sur le chapitre openoffice en exemple!
Je sais pas du tout si ca fonctionne et je ne sais pas du tout pourquoi il y a deux table, je n'arrive pas à comprendre ! Rolala ! J'ai essayé de remplacer mes données dans ce code mais c'est un casse tête, j'y arrive pas la sérieu ^^ ![]() dans ce code excusez moi Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() |
simsim1, certes vous êtes débutant mais ce site regorge de tutoriaux pour appréhender le langage SQL.
Commencez par faire le premier travail de lecture, de compréhension, quelques exercices de base. Revenez ensuite pour poser des questions dont on ne trouve pas la réponse en trente secondes de recherche.
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
Bonjour Monsieur
Certes, je suis débutant et je pose des questions qui ne demandent pas 30s de recherche ! Mais j'ai lu beaucoup de tutoriaux, j'ai fait beaucoup de recherches, j'ai passé des heures à écrire ce code, de plusieurs façons, un peu dans tous les sens, en partant sur différentes idées ! Je ne trouve toujours pas et ces personnes très sympathiques qui m'aident à trouver une réponse, ne la trouvent pas en 30s! Mes recherches et questions sont-elles vaines ? Cela vous embête-t-il que je pose des questions ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com