|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Enseignant Inscription : avril 2002 Messages : 300 ![]() |
Bonjour,
J'ai parcouru les forums sans réellement trouver "chaussure à mon pied" ! J'ai actuellement un dell acheté par correspondance sur lequel une version OEM de xp pro était installé. Je désire passer à windows 7 pro en version 32bit. Faut-il que je passe par un achat boite de windows 7 pro ou puis-je utiliser la version OEM ? Si j'utilise la version OEM, aurais-je des difficultés à installer le système ? car j'ai cru comprendre que le contenu du cd version OEM est plus allégé que le contenu du cd version boite. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 716 ![]() |
La version OEM est la même que la version "boîte", seule la licence diffère.
La licence OEM est attachée à la machine sur laquelle le logiciel est installé et n’est pas transférable sur une autre machine. Confer : http://www.microsoft.com/france/lice...ulier/faq.aspx http://download.microsoft.com/downlo...ale_291005.doc (zttention : document Word) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Et une version OEM ne s’achète pas seule, elle n'est pas vendue.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Bien sûr que si
Théoriquement uniquement aux assembleurs, mais ce n'est que théorique. Un particulier peut parfaitement acheter un licence OEM avec ou sans PC, il suffit de lire les listes de prix sur les sites de ventes en ligne. D'ailleurs j'en ai acheté plusieurs à titre privé soit pour moi, soit pour des amis. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
La vente est évidemment légale et la licence aussi.
Ce qui peut éventuellement poser problème, c'est l'utilisation non conforme. Par exemple, sur un PC qui a déjà été équipé d'une licence OEM pour une autre version du même logiciel. Sinon, c'est parfaitement légal sur un PC assemblé par exemple. Tu achètes les composants et une licence OEM et le vendeur des composants n'est pas forcément le même que celui du logiciel. ps : toutes les licences auxquelles j'ai fait allusion précédemment ont été authentifiées |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Citation:
Les textes de la licence (jusqu'à XP en tout cas) stipulent bien que une licence OEM ne peut être vendu séparément d'un matériel (limité à CM, processeur, boitier ou machine complète). Tu ne peux donc pas acheter la licence dans une boutique et le matériel dans un autre car cela reviendrait à vendre la licence illégalement. Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com