|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 341 ![]() |
Bonjour,
je suis en possession d'un ordinateur portable DELL (inspiron 5160) et il y a peu mon lecteur DVD me fait des misères... Il ne lit plus aucun CD ni DVD et pourtant le gestionnaire de périphériques me certifie qu'il fonctionne parfaitement (surtout qu'il s'ouvre quand même)... J'ai tenté de désinstaller le pilote et de le remettre mais rien n'y fait... Le lecteur est un SONY DVD+-RW DW-D56A si ça peut aider. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème ? Est-ce réparable ??? merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 604 ![]() |
salut,
en fait c'est un liteon ton graveur, c'est le firmware qui change tout :d pour connaître la version du firmware acctuel: neroinfotool, vso inspector ce serais possible faire un backup du firmware actuel SVP ? tu peux me l'envoyer par email ou bien l'héberger gratuitement sur ce site http://rapidshare.de/ pour cela tu as besoin de ce petit exécutable (LtnFW) trouvable ici http://club.cdfreaks.com/showthread....threadid=83294 , il est facile d’emploi : suffit de sélectionner le graveur dans la liste déroulante, choisir l'emplacement du fichier a sauvegarder (sur le Bureau par ex) et de cocher la case Backup, terminer avec START et attendre la fin du processus (sa va vite!). une fois le firmware sauvegardes il est possible de tenter un nouveau trouvable ici http://club.cdfreaks.com/showpost.php?p=732654&postcount=45 [ps]je t'envois mon mail par message privé -- |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
Citation:
je vais répondre sur le forum en espérant des réactions de la part des autres forumeurs car hélas moi aussi je rencontre des problèmes avec ce modèle (Liteon) sur mon portable, c'est pour ça que j'ai besoin la copie d'une version firmware d'origine si possible bien entendu ce fichier (.bin) vous pouvez le garder dans un endroit sûr si on y tient compte de sa taille sur le disque. le fait de mettre à jour la version firmware du graveur permet la prise en charge des multiples medias existantes sur le marche et corrections de bugs et espérant résoudre vos soucis. déjà, vous devez savoir la version actuelle du firmware, vso inspector est un logiciel gratuit et simple d'utilisation. ==================================================================================== après l'avoir télécharger , suffit d'enregistrer un fichier journal: ![]() et coller le contenu du fichier .txt ici sur le forum. ==================================================================================== pour sauvegarder le firmware actuel, téléchargez l'application, dezipper sur le Bureau par ex et retirer tout media tj présent dans le lecteur. ![]() Confirmez avec START et attendre la fin du processus. le fichier est trouvable au même emplacement d'ou l'application a été lancé. Voilà -- |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
D'accord merci beaucoup pour cette aide qui je l'espère va résoudre le problème
Donc j'ai télécharger vso inspector et j'ai enregistré le fichier .txt que voici : Citation:
merci encore |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
le portable est tj sous garantie ?
ici sur la page la version PDS7 semble plus récente, mais ne faites rien si le portable est tj sous garantie oui, vous pouvez faire une sauvegarde -- |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Malheureusement mon portable n'est plus sous garantie non...
Très bien, je fais une sauvegarde et j'installe la version PDS7 si j'ai bien compris merci pour vos renseignements ! Qu'est-ce qu'un firmware du coup ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Firmware>les liens plus haut pointe vers des définitions.
après avoir sauvegarder le firmware, télécharger ici http://codeguys.rpc1.org/firmwares/dvdrw_slimtype/stock/Sony.D56A.PDS3-PDS6-PDS7.stock.rar le fichier et dezipper dans un nouveau dossier, double clic sur PDS7, UPDATE. Attention: il est primordial de retirer tout media présent dans le lecteur et refermer le tiroir avant de commencer -- |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Bon ben j'ai fait tout ce qu'il fallait mais cela ne change rien
il n'y a plus d'espoir ??? merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
heu personne n'ose me dire que c'est foutu ?
Sinon est-ce que ça peut être le pilote qui bug ? merci encore |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 104 ![]() |
Simple pour tester si c'est juste le driver installé ou autre chose sur la machine, il suffit de le changer de pc, si le symptome est exactement le même y a peu d'espoir de pouvoir le réparer, il faudra donc le changer pour un nouveau modèle
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
Le problème est que j'ai un portable... Pas évident pour le changer de machine...
Et puis d'après ce que j'ai vu en surfant sur le net, ce modèle est très peu fiable donc prenez note ! Si quelqu'un sait où je peux en trouver un driver, merci d'avance car j'ai beau chercher je ne trouve pas merci ! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
oui pour changer de lecteur dans mon cas je suis obliger d'enlever toute la carcasse, pas moyen autrement et pas le courage
[ps]merci pour le firmware que je nai tj pas reçu -- |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 155 ![]() |
Salut
Je suis desolé te le dire mais un amis à moi a eu le même pb avec son graveur et la seul solution a été le remplacement du dit graveur. Donc j'espere me tromper mais je pense que ton lecteur-graveur dvd est mort. Je tiens à préciser que le remplacement c'est fait dans le cadre de la garantie , il est donc possible qu'ils ne se soient pas pris la tête pour essayé de réparer.... W.Coyote |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
Très bien merci, c'est bien ce qui me semblait
J'aurai essayé au moins ! |