|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 129 ![]() |
bonjour, j'ai créé un petit site. il marche très bien y compris lorsque je veux y accéder a partir d'un cellulaire. néanmoins les pages sont trop grandes pour qu'elles soient manipulées a partir d'un portable.
est ce qu'il existe une solution pour que je puisse orienter les entrés a partir d'un téléphone portable vers une page web ( que je crée ) bien plus petite et simple. merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Webmaster Inscription : septembre 2007 Messages : 376 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 460 ![]() |
Dans les dimension des élément tu dois utilisé du pourcentage.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2009 Messages : 72 ![]() |
Bonjour,
Sur quel type de portable souhaitez tu optimiser ton site ? Sur android, iphone, tu peux créer une application via une simple webView. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2009 Messages : 150 ![]() |
Salut,
Le user agent semble être bien adapter, tu pourrais même rediriger via le htaccess. Sinon avec du javascript, et une détection de la taille de l'écran Au passage, j'ai vu un tel portable récent qui m'a affiché impeccablement un site, mais bon faut pas être pressé, système de zoom et de déplacement sur la page. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Normalement, si ton site est bien conçu, le téléphone adaptera automatiquement l'affichage. Il faudra néanmoins jouer du zoom (tu peux tester avec developpez). Mais optimiser réellement un site pour le mobile, c'est revoir la mise en page, la disposition des différents blocs, ... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Je ne vois pas de mal à cela... D'ailleurs facebook fait la même chose il a plusieurs sites optimiser pour plusieurs type d'appareils mobile...
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Si les téléphones ciblés supporte le css3 (iphone , android ...)media queries peuvent être une bonne solution
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre éclairé
Citation:
|