Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Powerpoint
Powerpoint Forum d'entraide sur Microsoft Powerpoint. Avant de poster La FAQ PowerPoint, Tutoriels PowerPoint
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/06/2011, 21h35   #1
Invité de passage

Chargé d'affaire
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Chargé d'affaire
Secteur : Bâtiment Travaux Publics

Informations forums :
Par défaut Insérer fenêtre vidéos multiples sur un slide

Bonjour,

Je suis confronté au dilemme suivant:
Je voudrai ouvrir sur un seul slide une fenêtre vidéo dans laquelle on peut lancer des vidéos différentes à partir de liens hypertextes situés sur cette même diapo.
En gros si sur ma diapo j'ai "vidéo 1", "vidéo 2" etc sur lesquels j'ai collé un lien hypertexte, j'aimerai que la vidéo correspondante s'affiche dans une fenêtre vidéo.

Est-ce que quelqu'un sait faire ? Et si je suis pas clair faut le dire !!

Qui peut m'aider ??
Merci
junkysss est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/06/2011, 05h59   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Plusieurs test à faire sans code tu pourrais :

1 - Créer une diapositive par vidéo, et ton lien hypertexte te ferais passer d'une diapositive à l'autre.

Avantage : simple et facile à mettre en oeuvre.

2 - Tu pourrais jouer sur les animations :

Le but est de faire apparaître et disparate les vidéos en fonction du clique sur un bouton ou lien (pour cela regarde du coté des déclencheurs, c'est dans la FAQ).

L'image ci-dessous te montre ce que cela peu donner dans l'enchaînement des transitions :

Cependant cette solution est beaucoup plus délicate à mettre en oeuvre, et là il n'y a que deux videos, donc avec plus , car pour éviter tout télescopage il faut arrêter la vidéo précédente pour que la suivante se lance correctement sans ralentissemet.

Personnellement j'obterais pour la première solution, la plus simple et la plus rapide.

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h16.

Partenaires

Hébergement Web