|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 26 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis des cours en SQL, et j'ai passé un examen blanc, le souci c'est que nous n'avons pas de correction, ce qui est bien embêtant pour savoir si l'on fait fausse route ou non.. J'ai réussi à trouver sur le net les 2 exercices qui correspondent, en voici le lien: http://mrproof.blogspot.com/2011/02/...ionnelles.html Serait-il possible d'avoir une correction, des exercices 2 et 3 ? J'espère que ce genre de post n'est pas mal venu Par avance merci à tous...!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Ce qui serait bien venu, c'est de nous donner ta solution pour qu'on puisse commenter la correction éventuelle à faire.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
j'ai fait l'exercice 2, je débute donc soyez indulgent s'il vous plaît.. voici ce que j'ai fait : Code :
Je prends avec plaisir tous commentaires, car je pense qu'il y a pas mal de choses à redire car moi-même je ne trouve pas mon code logique, mais c'est ce que j'ai pu faire de mieux.. Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre. Alexandre |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Une première amélioration à apporter à tes requêtes consiste à écrire les jointures de manière normalisée, c'est-à-dire non pas en séparant les tables par des virgules et en mettant la condition de jointure dans le WHERE, mais plutôt en utilisant la syntaxe INNER JOIN... ON... Ainsi, la requête suivante : Code :
Code :
La requête précédente, avec des alias, s'écrit alors : Code :
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
||||||
|
|
10
|
|
|
#5 | ||||||||
![]() ![]() |
Données de base :
Citation:
Citation:
Code :
Code :
Code :
Pas le temps de me pencher sur le reste. Bon courage.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||||||
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
merci beaucoup pour ces premières remarques, je vais faire en sorte de prendre les bonnes habitudes dès maintenant !!
effectivement dès les deux premières réponses on me fait la remarque des jointures normalisées, du coup j'ai bien compris, je vais faire comme ça dès à présent, d'un côté je trouve cette écriture plus logique... Pour la seconde réponse, j'ai beaucoup apprécié l'explication détaillée qui m'a permis de comprendre la démarche à entreprendre afin de solutionner ce genre de problème.. Du coup je vais regarder ça de plus près et dès que je peux retravailler tout ça !! Merci beaucoup à tous ceux qui participent à cette discussion. Alexandre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com