|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 304 ![]() |
Bonjour,
Mon but de la manip : réussir à colorier une ligne dans un formulaire l’aide d’une mise en forme conditionnelle. Description de la problématique : J’ai actuellement une série de colonnes soit environ 108 colonnes lecture de gauche à droite chronologie. Les 8 premières correspondent à des étapes : etape1 à étape8. Plus loing les autres colonnes ce sont des semaines de S1 à S52 et entre chaque semaine se trouve C1 à C52 C1=commentaire de la semaine 1 S1 ect……. Semaine encours j’insère une lettre à chaque ligne R =vert x= rouge c =bleu Mon point bloquant : après plusieurs mainp je ne sais pas comment faire Pour colorier par exemple si en semaine 26 j’ai du vert C26 =R= vert que toute la ligne précédant c26 passe en vert. Comment faire car je bloque et merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
voici en pièce jointe le détail :
dans le fichier en ligne 4 et en colonne C15 (28 ème colonnes) point bloquant : comment faire pour colorier toute les case qui précédent C15 ? Pas facile je bloque J'ai une mise en forme conditionnelle soit trois couleur bleu rouge vert à chaque C... l'idée pouvoir colorier les étapes qui précent on ma dit c'est possible mais comment le faire avec du VBA ou Sql ? MERCI de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 151 ![]() |
Bonjour,
Grâce au forum, j'ai découvert il y a peu de temps la "Mise en forme conditionnelle", voir : http://warin.developpez.com/access/mfc/ Ce qui devrait répondre à ta demande. Jean-Pierre |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
merci pour le lien mais ma problématique est un peut plus compliqué car en fonction de la MFC dans une colonne je voudrais que les précédente change aussi de couleur, ==> c'est une MFC plus complexe merci pour ceux qui maitrise le sujet de m'éclairer car je bloque.
Point bloquant : colorier les cellules précent la MFC de la même couleur. merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Faut-il utiliser une requête sql ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 123 ![]() |
Il faut revoir la conception de ta base ça n'a pas de sens d'avoir 108 colonnes.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour Sefrou,
Pas du tout, peu importe le nombre de colonne, comment faire pour colorier toute les case qui précédent C15 ? Pas facile ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je ne vais pas rentrer dans les détails de ta base, mais j'aurais une idée. Tu peux modifier des conditions en VBA (il y a un tuto pour cela Donc il faudrait modifier la condition de ta MFC en mettant un inférieur à la valeur du champ de référence. Ce n'est qu'une piste de départ pour l'instant. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com