Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Sécurité
Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/06/2011, 19h34   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème de restrictions sur ordinateur

Bonjour

Je viens d'installer ESET Smart Security v.4.2.71.2 sur mon ordinateur. Je travaille sous Windows 7 Professionnel et Google Chrome v.12.0.742.100 à titre de navigateur par défaut. Après l'installation de l'antivirus, ça fonctionne très bien. Lorsque je ferme ou que je redémarre et que je clique sur l'application ESET pour l'ouvrir, j'obtiens le message suivant:

Citation:
Cette opération a été annulée en raison de restrictions sur cet oridinateur. Contactez votre administrateur système.
J'ai effectué une recherche web, dans la base de régistre, panneau de configuration, sysconfig, options internet, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Malgré que le service ESET soit démarré, je crains que l'antivirus ne fonctionne pas adéquatement.

Auriez-vous une idée dans le but d'enlever ces restrictions ?

Merci.
carjo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/06/2011, 22h47   #2
Membre éprouvé

Yves
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Yves

Informations forums :
Bonsoir

L'UAC est il activé?

Et en faisant un clic droit sur le raccourci puis "Exécuter en tant qu'administrateur", le problème apparaît-il toujours?

@+

Bestall666
bestall666 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/06/2011, 02h28   #3
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
J'avais effectivement essayé de désactiver l'UAC, sans résultats. J'avais également tenté d'ouvrir l'application en "tant qu'administrateur", mais sans résultats.

Par contre, l'application s’exécute lorsque je clique sur "Résoudre les problèmes de compatibilité." Résultat: il semble que le problème est temporairement réglé en associant l'application à une ancienne version de Windows, soit XP SP2 (ce que je n'ai jamais installée sur cette machine).

Naturellement, c'est à recommencer ("Résoudre les problèmes...") à la suite d'un redémarrage ou fermeture de l'ordinateur.

J'ai installé SP1 récemment pour Windows7, mais ça n'a rien changé.

Est-ce que ceci vous donne une autre piste ?

Merci.
carjo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h15.

Partenaires

Hébergement Web