|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 57 ![]() |
Bonjour,
Dans un programme abap, je veux tout simplement alimenter une table de ma base de donnée à partir d'une table interne qui a exactement la même structure. je le fais de cette façon là après avoir alimenté ma table interne biensure (verifié en testant), mais ça ne marche pas: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 226 ![]() |
C'est sûrement que tu ne COMMIT pas les mises à jour.
Mais, tout d'abord, il faut avoir conscience que mettre à jour directement des tables standard SAP t'empêchera d'avoir du support SAP si tu casses l'intégrité des données. On ne le fait jamais quand le client paye pour le support (ou alors on demande d'abord du consulting à SAP). Moi j'ai 10 ans de SAP, et j'ai toujours pu m'en passer. La question serait plutôt comment mettre à jour un InfoSpoke/Open Hub Destination (ou quelque chose comme ça, je ne sais pas ce qu'est cette table). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 57 ![]() |
Je suis sur de ne pas casser l'integrité des données, sinon je l'aurais jamais fait.
par contre, je fais un COMMIT WORK comme tu m'as dit et cela semble ne pas fonctionner. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 209 ![]() |
dans un programme, tu dois tester le code retour de ton instruction (sy-subrc)
dans ton cas je suppose qu'il est = 8 (s'il est a 0 alors c'est une histoire de commit) pour insérer des nouvelles entrées dans une table, tu peux essayer l'instruction insert ps: ta table a un type = E je ne sais pas a quoi ca correspond et c'est peut être aussi la cause de ton pb |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 226 ![]() |
Je ne disais pas que tu n'avais pas vérifié, je disais que si le support SAP voit ça, ils ne vont même pas se poser la question si tu t'es assuré que c'est ok, ils vont juste te dire qu'ils ne vont pas t'aider dans le cas où le problème tourne autour du même sujet.
Est-ce que tu t'es assuré que la ligne existe bien, en vérifiant chaque élément de la clé, et en vérifiant que tu ne te fais pas avoir par les valeurs internes/externes? (par exemple, on doit accéder avec le code langue "F" (interne) et non "FR" (externe)) sandra |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com