|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() philippe tchaidjiansalarié Inscription : mars 2011 Messages : 49 ![]() |
Bonjour à tous
j'ai créé une requête sous MS-Access qui fonctionne. Je souhaite limiter l'affichage des résultats dans la requête à 2 décimales, or lorsque le résultat est un nombre à développement décimal illimité ou limité à un nbre important de décimales, le résultat affiche une douzaine de décimales dt je n'ai pas besoin. Ds mon expression , si j'écris , l'espression est reconnue par access mais je n'obtiens que des entiers (même si je pense que le nbre exact est conservé en mémoire, ce ne doit pas être une troncature). Je voudrais écrire une commande similaire en spécifiant que je veux un affichage non pas de nbres entiers mais avec 2 décimales. J'ai essayé avec Float, mais une boîte de dialogue m'indique que ce n'est pas reconnu. Pouvez-vs m'aider à écrire la bonne syntaxe svp ; merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Pardon, ds le 2ème code, c'est
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Dans une requête un champ calculé ou non peut être formaté. Un clic droit sur le nom du champ > Propriétés > Format (à choisir) > Décimales (mettre le nbre) A noter que si on choisi un format Euro ou Monétaire le nbre de décimales et limité à deux par défaut. A noter aussi que c'est normal que si vous mettez Sum(Int(....)) vous aurez des nbres entiers Int= Integer.
00
|
|
|
#4 |
|
Bonjour et merci de me répondre.
Lorsque je fais un clic droit sur le nom du champ calculé ds le résultat de la requête, le menu contextuel qui s'affiche ne me propose pas de propriétés, mais seulement des critères de tri ou des modalités d'affichage. J'ai essayé aussi de faire un clic droit sur le nom du champ ds le texte de ma requête, mais là - sans surprise - je n'ai accès à rien. Comment accéder alors aux propriétés de l'affichage ? Merci de me dire |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Re,
C'est dans la requête en mode création qu'il faut faire l'opération.
00
|
|
|
#6 |
|
Bonsoir Rjamin
pardon de répondre tardivement, j'avais mal interprété "mode création" (dt je me sers rarement), et confondu avec mode SQL... Par contre je ne vois pas sur quelle ligne de la grille du mode création spécifier mon format ; je suppose qu'il doit y avoir une liste déroulante qui me donne la main sur les formats d'affichage, je ne trouve pas. Pouvez-vs m'aider + svp merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Une réponse svp merci
|