|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Administrateur de base de données Inscription : juin 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Voilà cela fait quelques temps que je me pose la question, j'ai retourné tous les forums et autres tuto mais sans réponses... Je créé un dataset, dans le query j'ai plusieurs ? (paramètres) dans la requête mais ces paramètres ne font qu'un (l'année créé auparavant en params value), cependant lorsqu'on les déclare dans l'onglet "parametres" du dataset il faut les renseigner un par un même si ceux-ci sont les mêmes. Je me doute qu'il y a une astuce pour ne déclarer qu'une fois pour toute un paramètre et l'associer é à tous les paramètres de la requête mais je n'ai pas trouvé, c'est pour cela que je demande votre aide. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Tu as pensé à utiliser le script du DataSet??? C'est beaucoup plus simple à utiliser. Pour cela il te suffit de cliquer sur ton data set. clique sur "script" (au dessus des propriétés en bas de l'écran). Ici tu peux définir ta requete dans la variable queryText. Exemple: Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Administrateur de base de données Inscription : juin 2011 Messages : 8 ![]() |
Je ne connais pas cette manip, j'ai bien donc un onglet script associé à la dataset et donc là dedans comment indiques tu que pour chaque "?" il aille taper sur mon paramètre année ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
est ce que plutôt que de la restreindre à un dataset je peux l'associer à tous les datasets de mon rapport ?
merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Citation:
Code :
queryText= "SELECT toto FROM TOTOTABLE WHERE annee = " + params['annee'].value Citation:
Dans ma solution tu utilise directement ton parametre avec params['annee'].value donc tu peux l'utiliser dans toutes tes requêtes
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
J'ai fait le test cela fonctionne cependant ce n'est pas très fonctionnel car ça oblige une double saisie :
- une première dans le query du dataset - une deuxième dans la partie script du dataset De plus il faut tout écrire sur une ligne sinon les "" n'aiment pas le saut de ligne |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
mea culpa pour le query dans le dataset on peut le retirer cela ne l'embête pas, cependant pour l'histoire du saut de ligne c'est plus embêtant car j'ai des sql à passer de 500 lignes
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
Citation:
Citation:
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
OK ça marche
cependant cette manip est tout de même assez lourde, ayant par dataset des fois 500lignes de codes je vais devoir mettre /n et + à chaque ligne. N est ce pas dans les projets de BIRT de mettre en place un unique paramètre que l'on puisse sélectionner, tel que l'on peut le faire dans Ireport ? Merci pour l'astuce en tout cas |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Oui il est juste dommage de ne pas simplement dire tous les ? sont un seul et unique paramètre dans mon dataset
Mais qui sait, si quelqu'un nous entend cela viendra... Merci pour tes conseils |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com