|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Dans DIS, est-il possible de dupliquer une ligne d'une table à une autre? Je m'explique: En entrée, j'ai une table qui se présente comme ca: 3 colonnes: Nom | Date1 | Date2 toto | 26/12/11 | 16/05/11 En sortie, j'aimerais avoir: 2 colonnes: Date | Nom 26/12/11 | toto 16/05/11 | toto Merci beaucoup pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 537 ![]() |
Salut,
regarde le mot clé OUTPUT dans la doc : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci mais ma question était pour faire ca sur SAS Data Integration Studio.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Géraldine CADE DESCHAMPSSupport Clients SAS (France et Europe) Inscription : février 2010 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
Avec DI Studio 4.2, il y a une transformation pour la PROC TRANSPOSE. Je vous invite à aller dans l'aide de DIS, et taper cela dans la zone de recherche : Creating Transposed Data from Table Data La méthode est illustrée dans la page portant ce nom. Cordialement Géraldine Cade-Deschamps Support Clients SAS |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais dans mon cas je ne vois pas ce qu'il faudrait mettre dans les différentes instructions dans l'onglet "option": VAR COPY ID |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
il faut que tu fasses un parallèle avec la proc TRANSPOSE :
BY : variables qui ne bougent pas VAR : les valeurs qui sont transposées ID : la variable permettant de nommer les futures colonnes regarde les exemples, il faut une certaine pratique pour comprendre son fonctionnement.
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Bonjour,
Tu n'as pas besoin de ID dans ton cas je pense: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Lorsque je mets:
ID: Date1 VAR: Nom BY: toutes les variables Ca ne me donne pas du tout ce que j'attend |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
ça n'a rien à voir avec ce que je t'ai proposé:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
oui je le sais.
Mais ma question était plus comment faire ca sur Data Integration Studio?? Parceque lorsque j'utilise la transformation transpose, je n'arrive pas a obtenir ce que je veux malgrè les exemples. Je ne sais pas quoi mettre dans mes variables |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Je ne sais pas comment fonctionne Data Integration Studio mais logiquement c'est les variables date que tu dois transposer
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
ok
merci je vais retenter quelquechose |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
oui
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com