|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais créer un script qui permette la mise à jour de deux bases de données différentes situées sur deux serveurs différents. Pour cela je souhaiterais ne pas avoir à insérer le nom de la base dans la commande psql de mise à jour (exemple : echo requête | psql -U user), de façon à rendre le script le plus générique au possible. Cela afin d'éviter d'avoir à écrire 2 scripts différents et spécifiques à chacune des bases de données à mettre à jour. Est-il possible, sur chacun des serveurs, d'associer une base par défaut à l'utilisateur user, afin que lors de l’exécution de la commande psql (sans préciser le nom de la base), la mise à jour se fasse systématiquement sur celle déclarée par défaut ? Je précise que l'utilisateur user est déclaré sur les deux serveurs. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 702 ![]() |
S'il n'y pas de nom de base précisé pour se connecter, psql prend la variable d'environnement PGDATABASE. Et à défaut il prend le nom de l'utilisateur.
De même il y a PGHOST pour l'adresse du serveur et PGPORT pour le port. Ceci étant ,la méthode normale est de faire un script qui prend ce genre de choses en paramètre, tout simplement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Merci de votre réponse, je vais me renseigner sur ces variables d'environnement !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com