|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() ingénieur essais électronique Inscription : mai 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'expliquer clairement la différence entre les deux propriété (chaine vide autorisee ou null interdit). Je comprend bien null interdit : en gros il faut obligatoirement une valeur 0,1,2,3 ou du texte, espace et sans valeur ne fonctionne pas. J'ai par contre beaucoup plus de mal avec chaine vide interdit. Je ne voit pas ce qu'est une chaine vide. Je pensait que c'était juste des espace mais aprsè essai non. Lorsque je met null interdit sur non et chaine vide autorise non, comment généré le message d'erreur (même des espace ne mette pas d'erreur) ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Explication sans doute plus instinctive que scientifique : "Null" est une valeur comme 1,2... mais invalide, inutilisable... je ne peux donc pas la représenter. par exemple l'opération : 10 + duTexte te donne un résultat de valeur "Null" "Vide", c'est rien. Un espace, ce n'est pas vide, c'est un espace ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() ingénieur essais électronique Inscription : mai 2011 Messages : 128 ![]() |
Donc chaine vide autorisé sur NON veut dire qu'il est impossible de mettre une valeur comme la somme de 10 + du texte ??
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Citation:
Fais donc quelques expériences avec une table de test. |
|
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Justement,
J'ai une table vierge avec trois champs : nom : null interdit non chaine vide autorise non prenom : null interdit non chaine vide autorise oui deuxieme prenom null interdit oui chaine vide autorise non Les champs nom prenom réagisse pareil, je peux ne rien mettre ou mettre une valeur. Par contre, le champ second prenom est indispensable. Que je mette oui ou non dans chaine vide autorise me permet de metter une valeur ou laisser le champs vide. C'est la propriete null interdit qui gère la présence ou non d'une valeur de champ. Je ne comprend toujours pas ce que je gère la propriété chaine vide autorisee. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour sylv20 et Claude,
Chaîne vide ==> "" ==> chaîne qui a été vidée ; Null ==> Est Null ==> absence totale de donnée. Subtil... peut-être à tester par du code, en modification d'un champ.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai essayé dans mon champs 1 nom :
null interdit non chaine vide autorise non de mettre les fameux "", en effet je me retrouve avec un message d'erreur. Cependant la nuance est inexistante pour moi. Lorsque je met un "" ou rien, est la différence ? Quel est l'interet de la chaine vide, quand s'en servir ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Je me suis permis de m'immiscer, Claude.
Eh bien, par exemple, dans une requête de non-correspondance entre Table1 et Table2, (LEFT JOIN), via Id_Clé :
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
Si dans une table ouverte en mode construction, sylv20 positionne le curseur sur la propriété "null interdit" ou "Chaîne vide autorisée", et qu'il enfonce <F1>, l'aide Access s'ouvrira à la bonne page. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
salut à tous,
pas simple les null un pt'it tour chez l'ami , et on trouve ces liens intéressants un peu anciens et en angliche:Common Errors with Null en particulier : Null is not the same as a zero-length string bon week-end |
|
20
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Bonjour Fabien,
Effectivement, pas si simple, finalement. Et les liens que tu indiques éclairent la chose.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est vrai que la nuance est flou et comme mis dans le texte invisible pour l'utilisateur.
Mais ce document m'a bien aidé. Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com