|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je me présente, Vivien, développeur Web et Mobile, Je suis actuellement entrain de coder un petit assistant web permettant de positionner des élément (drag and drop) dans une page web (création d'une carte format CB). Donc on peut positionner des balises text, img etc... Et je voudrais générer une image (pour commencer) via la librairie GD. 1) Cela vous semble faisable? (une image de fond, un code barre et 5 ou six balise de texte en couleur) 2) Cela vous semble lourd? Ensuite, ça se corse... Je souhaite générer X fois la même image, la stocker X fois en blob dans une base et surtout a chaque image un code barre différent... Je sais, y en a beaucoup qui ont déjà arrêter de lire et qui sont parti en rigolant... donc... 3) cela vous parait réalisable? (X peut monter jusqu'à 50000 voir +de 100000)... 4) Des idées de stratégie/techno/existant? Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout... :-) Cordialement, Vivien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
le code barre est aléatoire ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2011 Messages : 8 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Fabrice AgnelloDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
au vu de ce que vous dites, oui cela me paraît réalisable et "relativement" simple du point de vue de la génération. Mais j'ai tout de même quelques autres questions (avec celle de stealth35) : - Les X images format CB sont elles générées en série, ou est-ce à la demande d'un utilisateur qu'une image est générée ? Ces images sont personnalisées par utilisateur ? - Pourquoi voulez vous stocker ces images en base de données ? Ne craignez vous pas de charger "inutilement" la base ? dans le cas de la génération en série, c'est le temps de traitement qui me fait un peu peur (surtout lorsque X == 100000), entre le temps de génération et l'insertion en base de données. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Les images sont créées en même temps... c'est bien ça qui est inquiétant. Après le temps de génération n'est pas vraiment un problème (c'est relatif bien-sur...). La personnalisation se fait une fois et ensuite on modifie X fois le code barre.. En gros le user créer "virtuellement" X carte en base (avec leurs attributs, dont le code-barre) créer ou choisit son template et à partir de ce celui ci je voudrait générer X images en collant le code-barre. La conservation des images est malheureusement nécessaire pour pouvoir les (re)imprimer. Mais je songe à les stocker sur le serveur sans utiliser la base (trop lourd, je stockerais le nom du fichier). Un ordre de grandeur pour le temps de génération? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Fabrice AgnelloDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 76 ![]() |
Entre pas longtemps et un certain temps en fonction de votre X
Plus sérieusement, je n'en ai aucune idée. Pour générer une image, cela ne devrait pas prendre longtemps, mais pour le savoir il faut que vous "benchiez" le traitement. Partant de là, faites le en itératif sur 10, 100, 1000 pour voir si l'augmentation du temps est linéaire ou si elle part en exponentielle pour essayer d'en tirer un abaque et savoir où vous allez. Autre point, attention à l'utilisation de la mémoire. Enfin, si les temps de génération sont trop longs, peut-être devriez vous déléguer ça à un traitement de nuit ou à un serveur dédié. HTH. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci, je pense que je vais procédé à des mesures. Mais il faudra prendre en compte le fait que je suis le seul sur l'appli et que du coup les mesures seront pas très réalistes (serveur 'mono'-sollicité et en local) mais ça peut donner un ordre d'idée.
Ah et j'utiliserai peut être un boulier chinois (Abaque-Joking Question plus pratique, c'est pas trop coton de récupérer les coordonnées des éléments dans une fenêtre bourré de div? Je suis tombé sur quelques tutos de génération d'image, mais sur des exemples un peu (trop?) simplistes ou totalement farfelus et incompréhensibles... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com