|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 15 ![]() |
Bonjour à tous et excusez moi par avance si je ne poste pas au bon endroit mais je découvre le forum doucement...
Je crée une gestion de document pour mon entreprise en php/mysql et à un moment donné, il faut choisir dans un premier écran à l'aide d'une liste déroulante le PDF sur lequel on veut travaillé. Une première validation est effectué et on arrive à un second écran. Les informations sont récupérés, clients, collaborateurs etc et également le choix de la liste déroulante qui se réaffiche. A ce moment là, si l'utilisateur souhaite changer de pdf dans la liste déroulante c'est possible mais évidemment l'affichage du pdf lui ne change pas. Ma question est donc la suivante, comment puis je actualiser mon pdf si l'utilisateur décide de changer celui choisi dans la liste déroulante. Si je ne suis pas clair je vous posterais un imprim écran Je poste ma question dans le forum php mais à vrai dire je ne sais même pas si c'est possible comme ça... Merci de votre aide à vous tous ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
A première vue, ce n'est pas possible à moins d'ouvrir le PDF dans une popup on peut tricher un peu.
Cette façon de tricher est de forcer l'ouverture d'une seule popup et donc si changement de PDF il y a, ce qui se passe réellement est que le page (et donc le PDF entier) recharge. Je sais pas si j'ai été super clair ^^
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je suis vraiment navré mais j'ai mal expliqué mon projet.
Oubliez le pdf qui est la partie droite à l'écran du projet. En fait dans ma liste déroulante, on sélectionne une grille de saisie. Par exemple, contrat de location, contrat d'abonnement etc. C'est une grille écrite en html. Donc pour le moment j'ai 7 grilles dans ma liste déroulante et c'est ça que je souhaite actualiser si la personne change de contrat. ça sera plus clair avec un screenshot http://www.hostingpics.net/viewer.ph...7501screen.jpg Donc ou est inscrit contrat d'abonnement il y'a ma liste déroulante de contrat. Si je change de contrat, je souhaite qu'à l'affichage dessous, la grille soit actualisée. Merci de votre aide et vraiment désolé de m'être mal exprimé dans mon problème. |
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
ha ! c'est du javascript ça
dans ta liste déroulante il faut faire quelque chose comme : Code :
<select name="blabla" onchange="document.location.href = 'viewPDF.php?type='+this.selectedIndex">
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
C'est gentil de t'occuper de moi déjà
![]() Je pense que c'est pas loin car déjà j'ai une action qui se passe. Donc moi j'ai mis dans mon code : Code :
Dans mon code j'ai mis '------?Td_type_doc=' car en fait je ne sais pas quoi mettre à la place des ------- . J'ai compris qu'il faut que j'appelle ma grille, mais seulement j'en ai plusieurs genre abonnement.php, contrat.php etc. Je sais que je brûle lol mais j'ai toujours un peu de mal avec la logique ^^ Td_type_doc correspond au nom dans ma base de données ou je répertorie les contrats que je possède. Merci de ton aide |
||
|
|
01
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
à la place des "-----" c'est tout simplement la page de tes formulaires
Je suppose que tu as une page PHP qui contient tous les formulaires donc il suffit de mettre son nom Au pire, à la place des "----" tu peux aussi mettre :
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Non justement je n'ai pas une seule page php qui contient toutes mes grilles...
J'ai créé une page pour chacun des contrats que je possède, donc 7 pages pour le moment d'où mon soucis. Dans ma base de données sur phpmyadmin, j'ai 7 enregistrements qui ont chacun un nom différent. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com