|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
je croix que certains utilisateurs abusent l'utilisation de système de vote. J'aime bien savoir est-ce l'utilisation est contrôlé ou non? Je vous donne un exemple (il existe plusieurs): dans la discussion suivante, la solution trouvé ne satisfait pas le demande de celui qui a poser la question, et j'ai exprimé ça, mais quelqu'un a voter contre mon réponse, sans qu'il teste ! discussion : http://www.developpez.net/forums/d10...gex/remplacer/ mon réponse en sujet : http://www.developpez.net/forums/d10...r/#post6064246 |
|
09
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Yankel ScialomIngénieur en systèmes embarqués Inscription : juin 2004 Messages : 811 ![]() |
Bonjour,
je m'excuse si je t'ai mal compris, mais un vote contre toi est nécessairement un abus ? Si ton message était à -30, je pourrais comprendre, mais juste -1 ... tu abuses ! Sinon pour répondre à ta question plus sérieusement, je peux citer : Citation:
Cordialement,
|
21
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Merci pour ta réponse, c'est vrai que que c'est un seul vote mais mon réponse est juste et n'est pas hors sujet! Et cet problème a été répété plusieurs fois, c'est pour cela il m'a derangé.
|
|
04
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Yankel ScialomIngénieur en systèmes embarqués Inscription : juin 2004 Messages : 811 ![]() |
Je comprends, et il existe de nombreux cas où un message que ne le méritait pas recevait des votes positifs ou négatifs. Des examoles extrêmes ont été relevés dans les discussions citées. Pour paraphraser Anomaly, il faut voir le système dans son ensemble, et considérer le total des points acquis via le mécanisme de vote.
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
Moi je propose que retarder l'influence des votes (positifs ou negatifs) au solde de points, par exemple on n'incrémente pas le solde que lorsque l'utilisateur reçoit 20 points au total sur ces différentes réponses. |
|
|
06
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Encore un qui veut vraiment transformer le système de points en vapocraqueur
Aller, -1 car je ne suis pas d'accord
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
22
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 431 ![]() |
Citation:
Ensuite, je confirme que le système de votes a été conçu pour être libre, anonyme et non modéré. Cependant, comme les votes ont une influence directe sur les points de ceux qui reçoivent les votes, nous traiterons les abus manifestes du système par les personnes mal intentionnées. Un vote -1 sur un message n'est certainement pas un abus manifeste. Ce n'est pas parce que vous ne voyez aucune raison d'être moinssé que le moinsseur n'en avait aucune. De toute façon, le système n'a jamais obligé à justifier ses votes. Les abus manifestes que nous traiterons sont, par exemple : - Voter massivement négativement sur les différents messages d'une personne dans le but de nuire à ses points - Créer un autre compte dans le but de moinsser une autre personne pour doubler les effets du moinssage - Créer un autre compte dans le but de plusser ses propres messages - Voter de manière excessive dans le but de gagner des points - Etc.
|
|
60
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com