|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Supremereboot Supremereboot Inscription : janvier 2010 Messages : 35 ![]() |
Bonjour
Je souhaiterai faire une comparaison de 2 fichier excel. Voici ce que j'aimerais faire : J'ai un fichier excel que je crée tous les jours : - Colonne A des noms - Colonne G des valeurs - Colonne H des valeurs - Colonne I des valeurs - Colonne J des valeurs Je souhaiterai comparer le fichier du jour -1 avec le fichier du jour. Les valeurs de la colonne G, H, I, J peuvent être identique ou différente. J'aimerais que la synchronisation me détermine les nouvelles valeurs tout en supprimant les anciennes valeurs. J'espère que je me suis bien fais comprendre Je vous mets 2 fichiers pour info. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour,
Avec une simple recherchev tu ramènes les anciennes valeurs, comme montré dans le fichier joint. Maintenant j'ai pas trop compris l'histoire de la synchronisation mais tu as la base pour pouvoir faire les calculs qui j'imagine sont nécessaires.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Supremereboot Supremereboot Inscription : janvier 2010 Messages : 35 ![]() |
Merci pour l'aide mais j'avais deja fait des recherche V sauf qu'en faite je souhaiterai garder JUSTE les nouvelles valeurs du jour :
pour la 172.21.115.233 le 16/06/2011 il y avait dans la colonne H -100 et en date du 17/06/2011 il y a dans la colonne G -100 qui c'est rajouté. Je souhaite donc me dire qu'il n'y a, cas ce jour, la colonne G de nouveau. Donc pour faire simple en date de ce jour 17/06/2011 je ne devrais avoir que le -100 de la colonne G car le -100 de la colonne H du 16/06/2011 a deja été faite. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Re,
Ton fichier avec un nouveau test de formules, en espérant avoir bien compris ce que tu cherches à faire.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je ne crois pas que cela fonctionne
Pourquoi il n'y a pas de formule dans la colonne L et N ? Pour l' IP : 10.98.65.80 cela ne fonctionne pas car le 16/06/2011 la colonne COMPNB et COMPYL contient deja -100. Le 17/06/2011 les valeurs sont toujours presentes donc dans les 4 colonnes que tu a faites je dois normalement trouver des 0 partout. Et si par exemple le 17/06/2011 j'aurais un -100 dans la colonne COMPCY dans tes formules je devrais trouver -100 dans ta colonne M car il n'apparait pas le 16/06/2011 alors que les 2 autres oui. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
ok c bon merci a toi
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com