|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 810 ![]() |
Bonjour,
J'ai Vijeo Designer 5.1 et un afficheur XBTGT6330. J'ai renseigné l'adresse IP de l'afficheur, si je lance un ping il répond. J'ai lancé le logiciel Installateur de Runtime, le transfert vers l'afficheur s'effectue correctement (via Ethernet). L'XBT reboot en fin de transfert , par contre il revient à la page 'Mode de démarrage initial', est-ce normal ? (Vous l'aurez compris , c'est la première fois que je fais du Vijeo, j'utilise Wincc habituellement). Donc à ce stade, je peux conclure que ma connexion Ethernet est correcte, le transfert du runtime est effectué. Je passe sous Vijeo Designer, et je tente de transférer mon appli. Et là j'ai un message : Citation:
Citation:
Donc j'en conclus que ma connexion semble bien s'effectuer, et c'est l'installateur Runtime qui merde depuis Vijeo Designer. D'ailleurs quand je lance un transfert depuis Vijeo j'ai une fenêtre avec le titre Transfert et statut : Connexion en cours, après plusieurs dizaines de secondes , une autre fenêtre apparait avec le titre 'installation de runtime en cours' et là j'ai mon défaut qui apparait. Alors est-ce un problème de configuration de Vijeo Designer qui ne trouve pas le logiciel Installateur Runtime ? J'ai aussi essayé un transfert par clé USB et le système de fichiers , ça ne marche pas ! l'XBT commence à charger l'appli depuis ma clé USB, et ensuite affiche un message comme quoi la mémoire flash est pleine. Elle fait 32Mo et mon Appli fait 4 Mo , le runtime prend 9Mo , en gros j'ai besoin de 13 à 14 Mo. Donc il devrait y avoir de la place ! J'ai fait l'essai avec une appli vierge (juste une page et un peu de texte dessus), l'appli + le runtime occupe environ 11 Mo , et là j'ai réussi à l'installer via la clé USB ! incompréhensible ! Et bien sûr la Hot line Schneider est incapable pour l'instant de m'expliquer ces mystères, et depuis hier les lignes sont saturées , impossible de joindre quelqu'un ! J'ai laissé un message sur le répondeur de la hotline hier, j'attends... Et dire que je me plaignais de la hotline Siemens...Ils sont quand même plus réactifs ! Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? (Erreur Installateur runtime) ? Ou une petite idée , une autre piste à tester ?Pour l'instant je suis sec.
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 871 ![]() |
Citation:
Norlamement Vijeo transfert de lui même le run-time avec l'application si le run-time installé n'est pas reconnu. Je n'ai jamais fait de tranfert spécifique de runtime. Il n'y a pas dans Vijeo une option pour forcer l'envoi du bootloader et du run-time ? Comme cela tu repartirais sur une bonne base. Par contre si le run-time est foireux (c'est arrivé à un collègue) à cause d'une coupure au milieu du transfert il peut arrivé que l'XBT soit bloqué. Et de fait... il faut faire une échnage standard. Tu peux aussi essayer avec le cordon USB-USB (spécifique Scneider car c'est deux USB maitres ) pour le recharger.
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 810 ![]() |
Merci pour ta réponse, on se sent moins seul quand rien ne va plus
Et désolé pour la réponse tardive, je ne bossais pas en début de semaine. Le problème est résolu, j'utilisais Vijeo Designer via SoMachine, désormais je lance Vijeo Designer directement, et tout fonctionne.
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Automaticien Inscription : février 2011 Messages : 14 ![]() |
Dans le cas où ton transfert à échouer, tu peux dans tout les cas recharger une application dans l'afficheur en utilisant une carte compact flash : tu transfert ton projet dans la carte, puis tu la place dans le port prévu à cet effet.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com