Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > SAS > SAS STAT
SAS STAT Forum d'entraide sur les fonctionnalités liées à la statistique sur SAS : statistique descriptive, test, régression, classification
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/06/2011, 10h24   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Proc phreg modèle de Cox troncature à gauche

Bonjour,

je souhaite mettre en place un modèle de Cox pour analyser la survie de mes individus.
J'ai environ 1 200 000 observations et 8 variables explicatives, binaires.
Ma plage d'observation s'etend sur 7 années, du 01/01/1998 au 01/01/2004.

J'observe donc mes individus de manière tronquée.
Exemple: individu A rentre dans l'étude à 35 ans et bien que l'origine des âges soit à zero je ne l'observe qu'entre 35 ans et 38 ans par exemple. Il y a troncature a gauche (comme pour toutes mes autres observations).

Ma variable temps est l'âge de l'individu.
la variable censure codées 0/1 indique 1 lorsque la variable est censurée
la variable tronc indique l'âge auquel l'individu commence à etre observé (origine des âges étant 0).

Mon code est le suivant:

Code :
1
2
3
proc phreg DATA=basecox;
model temps*censure(1)=sexe pmB pmC csp1 csp2 csp3 csp5 csp6/entry=tronc;
run;
Est-ce une bonne manière d'intégrer l'aspect troncature à gauche(option entry=tronc), commun à toutes mes observations?
SAS semble m'indiquer que si les coefficients sont bien estimés, la survie, elle, ne sera pas calculable correctement.
D'ou le fait que je ne regresse pas sur pmA et CSP4 qui sont la catégorie d'individus sur laquelle je calculerai ma survie de base par Kaplan Meier par exemple.

Qu'en pensez vous?

D'autre part lorsque je fais tourner la procédure, celle-ci s'arrete au bout d'un moment en m'annonçant que mon disque est plein avec le message suivant dans la log:

ERREUR: La copie dans WORK._tf0015.UTILITY a échoué. Le fichier est plein et risque d'être
endommagé.

Je ne sais pas a quoi correspond cette reference tf0015.UTILITY ni comment contourner le problème sachant que je n'ai rien dans ma work au moment de lancer la procédure, que ma log n'affiche qu'une trentaine de lignes et que mon disque dur dispose de 8 go d'espace libre.

Merci pour votre aide
Doggy75 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h26.

Partenaires

Hébergement Web