|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 37 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème: J'aimerais jouer avec 2 boitiers CPL depuis 1 seul PC et les commander avec l'outil iperf. Pour cela, j'utilise la carte Ethernet de mon PC, ainsi qu'un adaptateur USB/Ethernet. Ils sont reliés à chacun de mes boitiers CPL. Avec iperf, j'aimerais envoyer des paquets UDP depuis l'un de mes modems (IP@1) vers le second (IP@2). Le résultat que je vois est que les paquets IP ne sont pas émis sur ma ligne électrique. Étant donné que les 2 adresses IP sont toutes deux gérées par le pc, il n'est pas nécessaire de l'envoyer sur le réseau. Est ce qu'il est possible de configurer Windows (ou iperf ...) pour forcer l'émission de ces paquets sur le réseau ? Merci de votre aide. Scuz60 |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 472 ![]() |
Citation:
Il va falloir trouver une autre architecture (un autre PC) pour que les paquets transitent sur le réseau.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 37 ![]() |
Citation:
Est ce qu'il n'est pas possible de modifier ce comportement ? J'essaie justement d'éviter d'utiliser 2 PC pour ce test. Si je regarde dans la table de routage, je vois bien que mes 2 IP sont routées vers 127.0.0.1, et donc n'envoient pas les paquets vers la carte Ethernet. N'y a-t-il pas moyen de stopper, temporairement, la fonction routage ? Est ce possible de supprimer la redirection en supprimant l'entrée dans la table de routage ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 472 ![]() |
A ma connaissance, non, tu ne peux pas.
Si tu supprimes l'entrée dans la table de routage, il va falloir que tu intervienne sur l'équipement qui fait office de routeur par défaut pour que les 2 cartes puisse quand même continuer à communiquer et de toute façon, cela va être une solution bancale
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com