Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows XP
Windows XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/06/2011, 09h43   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème d'utilisation de 2 cartes Ethernet

Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème:

J'aimerais jouer avec 2 boitiers CPL depuis 1 seul PC et les commander avec l'outil iperf.
Pour cela, j'utilise la carte Ethernet de mon PC, ainsi qu'un adaptateur USB/Ethernet. Ils sont reliés à chacun de mes boitiers CPL.
Avec iperf, j'aimerais envoyer des paquets UDP depuis l'un de mes modems (IP@1) vers le second (IP@2).

Le résultat que je vois est que les paquets IP ne sont pas émis sur ma ligne électrique. Étant donné que les 2 adresses IP sont toutes deux gérées par le pc, il n'est pas nécessaire de l'envoyer sur le réseau.

Est ce qu'il est possible de configurer Windows (ou iperf ...) pour forcer l'émission de ces paquets sur le réseau ?

Merci de votre aide.
Scuz60
Scuz60 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/06/2011, 16h49   #2
Expert Confirmé Sénior

Raymond
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Raymond

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Scuz60 Voir le message
Est ce qu'il est possible de configurer Windows (ou iperf ...) pour forcer l'émission de ces paquets sur le réseau ?
Non, c'est le système (et plus particulièrement la partie routage) qui décide. Elle se rend compte que l'IP destination est en local et donc qu'il n'est pas nécessaire de l'envoyer sur une carte ethernet. C'est fait pour ne pas occuper le réseau justement quand ce n'est pas utile.

Il va falloir trouver une autre architecture (un autre PC) pour que les paquets transitent sur le réseau.

Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.
e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française

Ma page personnelle sur DVP

ram-0000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/06/2011, 09h54   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par ram-0000 Voir le message
Non, c'est le système (et plus particulièrement la partie routage) qui décide. Elle se rend compte que l'IP destination est en local et donc qu'il n'est pas nécessaire de l'envoyer sur une carte ethernet. C'est fait pour ne pas occuper le réseau justement quand ce n'est pas utile.

Il va falloir trouver une autre architecture (un autre PC) pour que les paquets transitent sur le réseau.
Merci pour ta réponse.
Est ce qu'il n'est pas possible de modifier ce comportement ?
J'essaie justement d'éviter d'utiliser 2 PC pour ce test.

Si je regarde dans la table de routage, je vois bien que mes 2 IP sont routées vers 127.0.0.1, et donc n'envoient pas les paquets vers la carte Ethernet.

N'y a-t-il pas moyen de stopper, temporairement, la fonction routage ?
Est ce possible de supprimer la redirection en supprimant l'entrée dans la table de routage ?
Scuz60 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/06/2011, 17h10   #4
Expert Confirmé Sénior

Raymond
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Raymond

Informations forums :
Citation:
Est ce qu'il n'est pas possible de modifier ce comportement ?
A ma connaissance, non, tu ne peux pas.

Citation:
Est ce possible de supprimer la redirection en supprimant l'entrée dans la table de routage ?
Si tu supprimes l'entrée dans la table de routage, il va falloir que tu intervienne sur l'équipement qui fait office de routeur par défaut pour que les 2 cartes puisse quand même continuer à communiquer et de toute façon, cela va être une solution bancale

Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.
e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française

Ma page personnelle sur DVP

ram-0000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h25.

Partenaires

Hébergement Web