|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Connaissez les primes ou avantages accordés (participation, interessement, 13e mois etc?) au sein de Sogeti? Je vous remercie d'avance de vos réponses.. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Emmanuel Développeur Java/JEE Web Inscription : octobre 2008 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
La dernière participation date d'il y a 4 ans. Et c'est tout |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2011 Messages : 47 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 5 ![]() |
Merci pour cette réponse!
Pas d'avantages en gros! En tout cas, ils sont très malins ces entreprises... Peut être avec la prime obligatoire dans les entreprises distribuant des dividendes, les salariés recevront un petit peu de primes... Ils seront obligés, non? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
jeune reveur
|
|
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Quand un recruteur te dis "et il y'a un 13 ieme mois" avec les yeux qui pétillent, ne te dis pas "a genial il vont me payer un mois de salaire supplementaire". Le principe : Contrat de 100 euros sur 12 mois, tu touche 100/12=8,33 euros par mois pendant 12 mois. Et au total à la fin de l'année tu auras 100 euros Contrat de 100 euros sur 13 mois, tu touche 100/13=7,69 par mois , et en decembre tu recois ton 13ieme mois de 7,69 , ce qui qui fait qu'au total tu aura touché 100 euros Y'a pas mal de ptit jeune qui interprete mal ce "13 mois" |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 880 ![]() |
Citation:
13eme mois = arnaque
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
Citation:
Moi je dirai pas 13ème mois = arnaque, mais que ça donne un sacré coup de boost pour les cadeaux de nowël, le champagne et les fleurs à offrir au jour de l'an et les impôts
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
|
01
|
|
|
#9 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Dans la mesure ou tu touches la meme somme au final, je ne vois pas comment parler de coup de boost. A moins bien sur de ne pas savoir mettre un peu de cote chaque mois.
|
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 205 ![]() |
|
|
|
01
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
Oups, y a pas de smiley qui porte une pancarte "Sarcasm" j'avais cependant rajouté un petit clin d'oeil à la fin. Bien sûr que c'est une arnaque le 13ème mois, l'argument de Noël je l'ai entendu un jour (mais ce n'était pas mon manager à mon attention !), et ça m'a bien fait marrer. Bien sûr, on est incapable de gérer un budget, surtout en cette période de l'année où même les ménages les plus modestes arrivent à mettre un peu d'argent de côté pour offrir des cadeaux...
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
Pour info , ce que j'ai trouvé concernant la legislation :
13ème et prorata temporis Le droit au 13e mois prorata temporis ne se présume pas, il doit être prévu par un accord ou un usage. À défaut, rien n’est dû au salarié. De même, un paiement fractionné du 13e mois (première moitié en juin, deuxième moitié en décembre) n’implique pas le droit au 13e mois au prorata. Si le contrat de travail prévoit un salaire annuel égal à 13 fois le salaire mensuel, le 13e mois est acquis prorata temporis. Si le montant annuel est inscrit au contrat de travail (par exemple 20 000 ? annuels), 13e mois compris, celui-ci fait partie intégrante du salaire. Il est donc dû au prorata du temps de présence . En cas de dénonciation d’usage ou de modification de la convention collective, le 13e mois apparaissant au contrat de travail reste dû. => Connaissant les contrats de travail du groupe Capgemini (dont Sogeti fait partie) je dirais que le brut annuel est precisé sur le contrat dont c'est prorata temporis |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 712 ![]() |
vous savez qu'il existe des sociétés avec un 14 et un 15eme mois. oui oui
le 13eme a un seul avantage: garder du cash pour l'entreprise. le salarié y perd sur TOUS les plans: - il epargne moins car cet argent, il aurait été placé, ca rapporterait des interets (certes quasi rien mais pour le principe) - votre salaire mensuel est réduit d'un douzième donc votre loyer est limité (on demande souvent un salaire trois fois égal au loyer). il en va de même pour l'intérêt bancaire. clairement, il faut fuir les entreprises où le 13eme mois n'est pas une prime mais bien un salaire annuel divisé par 13
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
Non seulement le 13ème mois est souvent un "salaire annuel divisé par 13", mais en plus, il est utilisé pour ne pas payer la prime annuelle de vacances.
|
|
|
#15 | ||
|
Membre Expert
Citation:
![]() Citation:
Cependant, je ne comprends pas trop cette législation : tous les 13e mois sont ils forcément prorata temporis ? Cette clause du 31 décembre est-il contre la loi ? De mémoire (il faudrait que je revoie ce contrat), les deux montants sont marqués : montant brut annuel, et division par 13. On rentre donc dans le cas du prorata temporis ?
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com