|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Webmaster Inscription : février 2007 Messages : 261 ![]() |
Bonjour, étant actuellement sur un gros projet php (qui comprend également une grosse part de javascript), j'ai entendu parler de la librairie backbone.js qui permet d'organiser de manière mvc son code javascript. Je vous avoue que j'aurais grandement besoin d'un tel système... Qu'en pensez vous? connaissez-vous d'autres librairies de ce type et est-il possible de coupler cette technologie avec des plugins jQuery?
Mille fois merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 421 ![]() |
Non JQuery à plutôt une orientation d'enrichissement de page HTML
en gros tu à une page HTML le navigateur instancie le DOM correspondants et ensuite JQuery intervient pour transformer le DOM Sencha ExtJS est un framwork qui opte pour l'approche Oposé une page HTML vide (même on peut y mettre des choses) le navigateur crée donc un DOM sans éléments autre que le JS le Framework prends la main est construit toute l'application depuis la version 4 (mais on peu aussi le ver en version 3) MVC est le modèle de programmation de ExtJS http://docs.sencha.com/ext-js/4-0/#/...n_architecture il n'y a pas que ce design pattern dans Ext Je pratique MVC en Javascript depuis de nombreuses années et c'est très pratique et efficace. il faut veiller à ne pas tout faire côté client ainsi les procédure métier son mieux côté serveur il sufit alors dans le modèle (MVC) du client de mettre un proxy du service qui expose le modèle du serveur. A+JYT |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com