|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
J'ai un TP à faire et qui concerne un programme capable de mesurer la longueur de la plus grand série d'octets identiques consécutifs dans une suite d'octets entrée par l'utilisateur. Moi, je me bloque dans un truc : dois-je utiliser un tableau pour cet exercice ? Et puis comment je dois faire si la série entrée est une chaîne de caractères ? Dois-je utiliser le code ASCII ou bien je dois avoir souci à ça ? MERCI. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 402 ![]() |
Bonjour,
Oui, il faut utiliser un tableu, et oui, il faut utiliser les codes ASCII pour une chaîne de caractères (sachant que les chaînes de caractères ne sont ni plus ni moins qu'une suite d'octets
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer. Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider. ![]() Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Chercheur d'emploi Inscription : septembre 2007 Messages : 3 701 ![]() |
Bonjour,
Non. Si ton seul problème est de connaître la taille de la série la plus longue, il te suffit de trois variables : la valeur de l'octet en cours, la longueur de la série en cours et la longueur maximale enregistrée jusque là. Tu fais une boucle qui lit tout tes octets un par un. À chaque tour, tu regardes si l'octet lu est le même que l'octet « en cours ». Si c'est le cas, tu incrémentes la longueur courante et tu regardes si cette longueur courante dépasse la longueur maximum, auquel cas tu l'incrémentes également. Sinon, tu remets à 1 la longueur courante et tu copies l'octet lu dans la variable « octet en cours ». À la fin, tu retournes simplement la valeur de « longueur maximum ». |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com