|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 166 ![]() |
Bonjoir.
Je rencontre de grandes difficultés à utiliser md5sum avec un paramètre variant. Voici le code (inachevé) en entier, mais seule la ligne 45 pose problème : md5sum -b `"$target"_"$numFiles"_"parts.*"` Code :
Parce que j'ai cru comprendre qu'en gros cela remplace les expressions par leur résultat, et comme j'ai la même erreur si j'utilise comme paramètre une constante (chemin écrit à la main) avec "", mais que c'est correct sans "", je me suis dit que c'était peut être la solution à mon problème. Comme vous l'avez probablement deviner je suis novice en la matière, c'est mon premier essai en bash, soyez indulgents et j'accepte volontiers toute critique constructive. A propos de zenity, c'est peut être pas forcément adapté ici mais je voulais simplement essayer cet outil. Je précise que dans mon chemin absolu il n'y a pas d'espaces (j'ai renoncé pour l'instant à supporter les fichiers avec un nom d'espace dans leur nom, car je galère beaucoup trop à trouver les syntaxes adéquates) Quelle serait donc la syntaxe appropriée ? Sinon, y'a moyen de travailler sur un fichier que split a créé dès qu'il a été créé ? (et non après que tous ont été créés). J'ai essayé avec un pipeline | , mais cela n'avait pas d'effet. Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2011 Messages : 83 ![]() |
Tu devrais préférer la forme $(commande) qui est plus moderne, plus lisible, et plus confortable (mieux imbricable).
Code :
[ ! -e PATH_DEFAULT ] && PATH_DEFAULT=`pwd` Ou même (normalement la variable d'environnement $PWD est définie) : J'ai pas testé mais comme ça, ça dit quoi ? Et là : Code :
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
*PATH : Je ne maîtrise pas encore cette syntaxe conditionnelle, mais je vois un avantage à la mienne plus verbeuse, je peux basculer rapidement sur un if/then (si jamais la structure devient plus complexe ultérieurement).
Je me pencherais là dessus quand ca sera le moment venu. *md5sum : Cela ne fonctionne pas, en effet les variables ne sont pas reconnus, à cause de l'emploi de l'underscore sans "" *operation : Sauf que je suis suceptible d'utiliser la variable operation plus tard (du moins j'étais parti là dessus) $() vs `` Ouai c'est vrai d'ailleurs j'ai déjà perdu un temps fou à cause d'un ` en trop ou pas assez, ou mal placé. A plus forte raison car j'ai des "bêtes d'orage" qui y ressemblent fortement entre l'écran proprement dit et la plaque de verre. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2011 Messages : 83 ![]() |
Citation:
Code :
md5sum -b "${target}_${numFiles}_parts."*
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Cela fonctionne, j'ai relu l'excellent cours ftp://ftp-developpez.com/eric-sanchis/IntroProgBash.pdf, et en effet l'opérateur ${} est fait pour enlever les ambiguïtés (section 2.3).
Mea culpa et merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com