|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur qualité méthodes Inscription : avril 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Je voudrai obtenir l'adresse d'une colonne. Avec la fonction adresse, je sais obtenir l'adresse d'une cellule : --> Feuil1!B1 Mais comment faire pour obtenir l'adresse de toute une colonne? ex : Feuil1!C:C Par avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Proposition valable pour des colonnes jusqu'à Z:Z En A1 Suggestion 1 En B1 ou ailleurs Code :
=STXT(A1;1;TROUVE("!";A1;1)+1)&":"& STXT(A1;TROUVE("!";A1;1)+1;1) En C1 ou ailleurs Code :
=STXT(ADRESSE(1;2;4;1;"Feuil1");1;TROUVE("!";ADRESSE(1;2;4;1;"Feuil1");1)+1)&":"& STXT(ADRESSE(1;2;4;1;"Feuil1");TROUVE("!";ADRESSE(1;2;4;1;"Feuil1");1)+1;1)
01
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
J'appliquerais plutot un offset sur la 1ere colonne du tableau La formule pointe la colonne A:A de la feuil1 et se décale de 2 colonnes vers la droite pour pointer la colonne C. Ainsi pour aller en colonne J (10eme colonne) il faudra te décaler de 9 colonnes vers la droite (Numéro de colonne - 1). ++ Qwaz
20
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses,
Je vais tester vos proposition et je vous tiendrais au courant. Pour préciser ma demande : Mon objectif est de faire un calcul dans un échéancier. En fait j'ai une feuille avec une colonne qui s'appelle "Janvier 2011" et dans une autre feuille je fais un calcul qui somme les valeurs décalée de X colonne par rapport à la colonne "Janvier 2011". |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas de combien de colonnes tu peux être amené à décaler mais dans le même type d'exercice, je privilégie la formule CHOISIR() pour cibler la colonne à sommer.
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Je comprend pas très bien, je suppose que la formule qui se trouve sur la 2eme page, une fois créée tu vas l'étirer, donc pour quoi ne pas faire référence à la colonne A:A (sans $), lorsque tu vas étirer ta formule A:A s'incrémentera automatiquement. A moins bien sur que tu veuilles transposer le tableau ou que les décalages entre les mois, ne soit pas toujours égaux et/ou non consécutifs. ++ Qwaz
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
L'intéret de la fonction adresse c'est de pouvoir trouver une cellule à partir du titre de la colonne et du titre de la ligne. Idéalement j'aurai voulu une fonction qui me permette de trouver juste une colonne à partir de son titre. Mais apparement cela n'existe pas... Merci quand meme pour votre aide. PS : Je ne connaissai pas la fonction Choisir, elle est intéressante mais elle ne répond pas à mon problème |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Si ça existe, il faut la faire avec la fonction Decaler et la fonction Equiv. Equiv te donne la position de la cellule dans la ligne contenant les entetes, cette valeur tu l'utilises dans la fonction Decaler pour la valeur du décalage comme je t'ai montré dans mon poste précédent. Quelque chose comme ça Code :
=DECALER('Feuil1'!A:A;0;EQUIV("Nom de l'entête";2:2;0))
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
|
|
|
00