|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() myriam aslamÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 106 ![]() |
Bonjour tous le monde !
Après de multiple recherche, je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème, c'est-à-dire remplacer le filesearch qui fonctionne sous access 2003 et non sous access 2007 ! N'y aurait-il pas une solution simple à ce problème ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Il y a le Filedialog avec la bibliothèque Microsoft Office 12.0 Object Library. L'api windows également qui fonctionne quelque soit la version. regarde dans la faq il y a des exemples. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Salut,
moi j'ai ça qui fonctionne pour 2003 et 2007 C'est du VBE mais c'est du pareil au même. en modifiant ce qu'il faut tu devrais arriver à tes fins!! Code :
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
j'utilise vba sous access 2007, utiliser vbe c'est possible ? si oui comment ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
VBE veut dire Visual Basic Editor. C'est l'éditeur que tu utilises pour écrire le code VBA (Visual Basic Application).
Je ne sais pas pourquoi Orakle à écrit ça : Citation:
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Re
Loufab t'a donné l'explication.Orakle t'a donnée un code qui fonction sous Excel. Je te conseille d'aller voir du coté du lien que je t'ai donné qui est ce que t'expliquait Loufab. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bjr,
filedialog peut-il vraiment remplacer filesearch? ce n'est pas pour moi la même fonctionnalité quand au code de Orakle, c'est du code qui utilise la méthode filesearch qui justement ne fonctionne pas sous 2007 je ne comprend pas tout ![]() vous me dites si je me trompe sinon pour remplacer filesearch, il y a des idées à prendre ici : http://silkyroad.developpez.com/vba/classefilesearch/ c'est du excel mais ça a bien pour vocation de remplacer filesearch pensez aussi à cherchez sur le support microsoft : http://support.microsoft.com/kb/935402/fr et sur le forum (il y a bien évidemment d'autres personnes qui ont déjà eu ce problème)
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
je suis d'accord, filedialog n'a pas les même fonction que fiilesearch! pour information le code que j'avais écrit sous Access 2003 me servait à rechercher dans un répertoire donné tous les fichiers commencant par "abc" est de les inscrire dans la zone de liste modifiable!
j'ai regarder le liens que vous m'avez fournit mais je ne comprend pas |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Voici un exemple de recherche simple avec la fonction VBA Dir(..) Code :
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
une question : a quel moment dit on dans le code que les fichier trouvé commençant par "e" doivent etre présent dans la zone de liste modifiable ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
sa ne fonctionne toujours pas quand j'utilise dir, sa me renvoye rien du tous
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
D'après le 1er code que ta as posté, ça devrait ressembler à
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
MERCI MERCI MERCI MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
![]() |
Désolé pour le coup du VBE, c'est une déformation chez moi pour parler de VB pour Excel.
|
|
00
|
|
|
#17 |
C'est ce que j'ai compris à la relecture.
|
00
|
|
|
#18 |
|
Futur Membre du Club
GRAND PROBLEME le programme effectue bien une recherche mais renvoie que une partie du nom du fichier rechercher, c'est-à-dire au lieu de récupérer "abc0101" je vais plutôt avoir "0102" voir quelque fois"102"!!!
A quoi est ce du ? |
|
|
00
|
|
|
#19 |
Bonjour,
ça doit venir de cette ligne Code :
Me.NomDocument.RowSource = StrConv(Right(AdresseFichier, Len(AdresseFichier) - Len(REPERTOIRE)) & ";" & Me.NomDocument.RowSource, vbUpperCase) Essaie en la remplaçant par Code :
Me.NomDocument.RowSource = StrConv(AdresseFichier, vbUpperCase) & ";" & Me.NomDocument.RowSource |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com