|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je suis en plein développement d'une nouvelle application susceptible d'intéresser un éditeur tel que Micro Applications. Je souhaiterai connaître vos expèriences et recommendations sur le sujet, si vous avez déjà eu à faire à eux ou en avez entendu parler du côté développeur. J'aimerai en savoir plus notamment sur la procédure pour les contacter, leur présenter le logiciel, les délais des formalités et les marges par exemple. Si vous avez d'autres suggestions d'éditeurs dignes d'intérêt, n'hésitez pas à les suggérer. En vous remerciant. Cordialement, John. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 376 ![]() |
Citation:
Bon ok je sors :p |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 010 ![]() |
Un ami leur a simplement envoyé l'adresse de son oeuvre avec une lettre explicative.
Ca leur a plut, ils ont mis l'application sur le CD. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
a-t-il été rémunéré ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité(e)
Citation:
Ils te demandent l'autorisation de publier ta réalisation sur un CD ( perso vécu ). La seule satisfaction est de voir sa réalisation publiée à relativement grande échelle. Si c'est un graticiel évidemment il faut leur donner la version de démo. Ils peuvent éditer un seul titre mais il faut vraiment que cela soit un hit commercial. La qualité de leur produit s'est élevée au fil du temps et ils ont mis la barre assez haute. Dans ce cas-là il y a un accord , transaction commerciale. Mais je pense que c'est assez exceptionnel ils ont leur propre studio /équipes de dev. Donc soit 2 alternatives : soit ils publient ton soft en démo mais noyé avec un tas d'autres softs soit c'est un hit potentiel auquel cas accord commercial et publication version complète |
||
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci pour ces infos mat, c'est très sympa d'avoir pris la peine de clarifier tout ça.
Quel serait ton conseil afin de les aborder ? Je leur envoi une démo du logiciel avec un dossier explicatif ? Aurais-tu des trucs que les éditeurs recherchent particulièrement, ou un format attendu pour ce genre de démarches ? J'aimerai beaucoup (et je ne pense pas être le seul) avoir plus d'informations à ce sujet. D'autre part on parle de Micro Application depuis le début mais c'était un exemple car ils me semblaient accéssibles, mais si tu as d'autres suggestions d'éditeurs dans le genre, ça m'intéresse. Merci en tout cas. John. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 010 ![]() |
Je confirme, mon ami la fait en premier pour lui (et nous), il s'agissait d'un soft de sauvegarde de personnages à Diablo2.
Il a eu la gloire que le soft soit diffusé, rien de plus |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité(e)
Citation:
http://www.microapplication.com/espace.cfm?module=contacts sinon distribuer ses réalisations comme jai procédé sur des sites de graticiels tels que www.anshare.fr , www.diffuz.com par exemple. C'est comme cela que Micro Application m'a demandé de mettre mon petit jeu éducatif sur une compilation. Pour se faire remarquer des éditeurs pas de mystère il faut un "hit" potentiel susceptible d'intéresser du monde |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com