|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 59 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis super stressé ce soir car nous avons constaté au boulot que des lignes ont disparu. Dans deux petites tables avec 3 ou 4 lignes, une ligne a disparu. Avez-vous déjà connu un tel phénomène? J'ai d'autres tables avec plus de 100000 lignes. Y a-t-il un moyen de vérifier le contenu de cette table? Merci d'avance pour votre aide. Fred. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Bien sûr. Ça s'appelle un humain qui supprime une ligne accidentellement ou avec des ambitions mauvaises ou bien une application qui ne respecte pas les specs...
Vérifier quoi ? Vous pouvez garder une base de référence en lecture seul quelque part pour faire des comparaisons.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour cette réponse.
Effectivement, il s'agit soit d'un acte humanoïde (ce que je souhaite) soit d'un problème de bdd (:-( Est-ce que cela ressemble à un problème de bdd: corrompue ou ??? A bientôt. Fred. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Pour la corruption, faites un DBCC CHECKDB pour voir - http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms176064.aspx
Et pour savoir à quoi ça ressemble votre problème : avec le peu d'informations que vous nous avez fournies, ça revient à faire une prédiction à la Madame Irma. Mais avant de commencer à chercher loin et compliqué, interroger les gens qui ont accès à la bd avec un détecteur de mensonges...
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Merci, je vais essayer.
Fred. |