|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Gérard LILLAMANDDéveloppeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 42 ![]() |
Je souhaite mette une image de fond transparente. J'ai lu sur le site Article de Nono40 ceci
"Pour mettre une image de fond, ajouter un composant TQRImage sur le TQuickRep (et non pas sur une bande). Il faut donner au composant les dimensions et la position voulues sur la page, il n'est pas automatiquement ajusté à la taille de la page. Dans le composant QuickRep il faut ensuite donner dans la propriété BackImageControl le nom du composant servant d'image de fond." C'est la dernière phrase qui me pose Pb ? dans l'inspecteur d'objet j'ai bien le champ :BackImageControl Que dois je mettre en face ? Quelqu'un a t'il un exemple concret ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 612 ![]() |
Bonjour,
Avec la version 5.0.5 en test +D2010 j'ai fait un test J'ai ajouté : un TQRImage -> nom = QRImage1 à ma page (hors bandes) dans la propriété Background j'ai simplement indiqué QRImage1 et ... ca fonctionne j'ai également essayé avec un TQRGrImage1 a part quelques problèmes du à la transparence , idem . Nono40 me semble suffisamment clair , pas de particulier
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Gérard LILLAMANDDéveloppeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 42 ![]() |
Re Bonjour et merci de ta réponse.
Je travaille avec delphi 2007 et QR 4.0 J'ai rajouté comme prévu en QR 4.0 au champ BackImageControl :=QRImage1 car la propriété Background n'existe pas dans la version 4.0 elle est remplacée par BackImageControl Après essai je n'obtiens pas une une image qui se place en transparence sous le texte. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 612 ![]() |
Hum ! impossible de tester la 4.0 , celle-là j'ai pas
La(es) bande(s) sont-elles transparentes ?
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
OK cela marche maintenant, après une nuit de repos, les idées sont plus claires. En effet les bandes n'étaient pas transparentes. Merci Sergio |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com