|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 804 ![]() |
Bonsoir,
Je veux remplacer les mots numéro, numéros (minuscule ou majuscule, avec ou sans accent) par N° En javascript je fera Code :
Code :
Merci pour vos lumières.
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 35 ![]() |
Bonsoir,
Peut être devrais tu utiliser la fonction strtr. Ce qui pourrait donner : Code :
Bien à toi en espérant t'avoir aidé. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Les expressions régulières avec php c'est preg...
Tu peux utiliser aussi strtr comme indiqué par MinDBuSteR mais à savoir que cette fonction n'est pas compatible utf-8. Par contre str_replace est compatible avec tous les encodages.
01
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
![]() |
Voilà 2 solutions (avec preg_replace et eregi_replace):
Code :
|
||
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
faut pas oublier de rajouter les limites de mot \b
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 804 ![]() |
Merci à vous
J'ai donc suivi l'excellent lien de ABCIWEB et j'ai fait comme ceci : Code :
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre actif
![]() |
Citation:
|
|||
|
02
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
pour les accent il faut rajouter l'option u, l'option s et i ne sert a rien ici, faut pensé faire un preg_quote sur le $mot, je te déconseille vivement de mettre l'opérateur d'exécution en délimiteur
01
|
|
|
#9 | ||
|
Membre actif
![]() |
Citation:
L'un de membres de ce forum a voter contre mon dernier réponse, je croix qu'il n'est pas d'accord. Mais je défend mon réponse et je le rappel par la demande de @lodan Citation:
En plus j'aime bien que le modérateur de faire attention au abus d'utilisation de vote!! j'aime bien que vous ne supprimer pas ce message car c'est un point important et je vais partir de ce message pour poser le problème cet abus au forum d'évolutions de club (http://www.developpez.net/forums/f80...olutions-club/) |
||
|
04
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 55 ![]() |
pourquoi t'embêter avec une regex qui est extrêmement coûteuse, plutôt qu'un simple
Code :
$chaine_corrigee = str_ireplace(array('numero','numeros','numéro','numéros'),'N°',$chaine_depart); |
|
|
11
|
|
|
#11 | ||||||
![]() ![]() |
Je corrigerais comme suit (les mots au pluriel avant ceux au singulier) :
Code :
Code :
- "numéroter" va donner "N°ter" - "numérotation" va donner "N°tation" ..... La solution est dans les regex : Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 55 ![]() |