|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 94 ![]() |
Bonjour,
je suis un "viel" informaticien qui vient de se mettre à niveau avec les techno d'aujourd'hui (UML/JAVA) et je cherche donc un emploi. Je vous soumets mon CV pour avis. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 712 ![]() |
Je donne mon humble avis de jeune informaticien
- Organisation générale : une bonne clarté dans les menus (j'aurais peut être mis les coordonnées à droite pour laisser respirer le côté droit et encore..) - Contenu : là aussi, je trouve ça clair. Chaque expérience est énoncée de façon très synthétique ce qui facilitera le dialogue sur ces missions lors de l'entretien. En contenu propre, il n'y a vraiment pas besoin de mettre plus que ça. - Points de détails : - le "très petite SSII" peut sonner péjorativement. - le titre devrait être personnalisé par rapport à l'annonce pour changer du "Développeur Informatique" très/trop courant. - je trouve qu'il y a trop de gras vis à vis des expériences pro. je te conseillerais de garder le nom de la société en gras mais pas les dates. Ce gras peut aussi être utilisé pour mettre en avant les compétences ou les expériences concordant avec les offres d'emploi pour lequel tu postuleras. Après, au sens large, je te conseille d'avoir l'avis de quelqu'un de plus âgé que moi déjà. Ensuite, je trouve qu'il faut faire ressortir ton profil. Car pour moi, là tu as un CV très bien fait mais qui sera tout aussi noyé dans la masse qu'un CV de nouvel embauché. Je ne sais pas comment mais j'aimerais que tu fasses ressortir ton expérience ou le fait que tu ais eu le courage de faire une formation CNAM. J'espère que mon retour te serviras. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci pour cette premiere analyse.
Pour le "gras", tu as raison, je m'en suis rendu compte après l'avoir imprimé. La "très petite SSII" c'est pour vous cacher le véritable nom. (c'est pareil, je n'habite pas à Trifouilly et je ne m'appelle pas John DOE... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
salut,
en diminuant la police, est-il possible de detailler un peu les XP ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Je souhaite que mon CV tienne sur une seule page.
Penses-tu que mes xp ne sont pas assez détaillées ? En changeant de police, je vais gagner une ligne par XP. C'est là que ca devient compliqué : Si je dois détailler, c'est au moins 10 lignes supplémentaires par XP qu'il me faudrait; et ça ne tiendra plus sur une seule page... Si tu peux etre un peu plus explicite. Quoi qu'il en soit, je suis à l'écoute de toutes vos remarques. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Hello,
Avec ton experience, je pense qu'un CV sur 2 pages ne choquera personne En lisant le CV, j'avais juste une impression de "grosse" police Comme tes XP sont de longues duree (chef de projet notamment), je me disais que mettre quelques billes en plus pour le recruteur n'etait pas forcement superflu
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
Oups, j'avais répondu pourtant !
En fait j'allais dire exactement la même chose que jpcheck : le CV est très joli, le tout petit point négatif est la taille de la police. J'aime bien le "Compétences à votre service" Je conseille d'avoir un CV "une page" et un CV "plusieurs pages". Si tu es en recherche passivement (CV sur internet), mets le CV une page en précisant qu'un CV détaillé est sur demande. Si tu réponds à une offre, envoie directement le CV plusieurs pages... ou les deux.
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Merci, merci, et encore merci !!!
Tout ceci est très positif. J'ai donc effectué qq modifs en tenant compte de vos remarques. Voici donc la version 2.0 Le Lézard. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
Non, là par contre il faut que tu reviennes à la ligne dans chaque expérience parce que le paquet est illisible.
Exemple : Développement d’applications en Delphi et PHP, Conseil, Formation. Définition des besoins Architecture matériel/réseau Aide à la rédaction de cahiers des charges Maquettage Interlocuteur principal avec les clients Développement et tests Validation/recette Plan de maintenance/évolution Du coup, je m'aperçois que tu mélanges un peu les actions (Maquettage, Développement), les rôles (Interlocuteur) et les objets "physiques" (Plan de maintenance), essaie un peu d'uniformiser. Ca va faire un CV deux pages, mais comme on l'a dit, beaucoup de gens par ici semblent avoir un CV condensé une page (pour appâter le chaland) et un CV sur deux pages ou plus (pour lui en mettre plein les yeux). Garde donc la première mouture qui est quasi parfaite pour un cv condensé.
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Remarque recevable, mais l'idée première était de mettre les compétences dans l'ordre chronologique du cycle de vie d'une application.
Mais je prends note... Merci. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Ce que je voulais dire, c'est que dans ta liste (tout en gardant l'ordre) il faut que les énoncés soit du même type. Tu pourrais mettre par exemple "Rédaction [et déroulement] du plan de maintenance" ou "Contact clientèle"
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com