|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() bonero pross Inscription : janvier 2010 Messages : 160 ![]() |
Bonjour a tous,
Je suis entrain de travailler sur un etat en Access 2003. L’etat comporte 3 textbox (txtb_Y1 , txtb_Y0 et txtB_Comp). Je veux attribuer aux deux premiers textbox des valeurs contenues dans une table nommee “mt_CrossTab” et ensuite la valeur du troisieme textbox sera la sonme des valeurs des deux premiers textbox. Question:1 J’ai place mon code dans l’evenement Open de l’object Report mais je ne suis pas sur que c’est le bon emplacement. Dans quel objet faut il le placer (Report, PageFooterSection, PageHeaderSection, Details, General) et quel evenement je dois choisir? Question:2 vba mets en rouge les formules des textbox txtb_Y1 et txtb_Y0. mais les memes formules marchent parfaitement quand je les place directement dans les textbox sur l’etat(en mode design). Comment est ce que je dois changer les formules pour qu’elles fonctiennent egalement en vba? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Peux-tu expliquer clairement ce que tu veux faire. Où se situent les zones de texte dont tu parles ? Montre par exemple une image de l'état que tu voudrais obtenir. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Citation:
Les trios zones de textes se trovuent dans la partie “Details Section” de mon etat. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Je ne comprends toujours pas ce que tu veux faire ni pourquoi ces valeurs ne sont pas incluses dans la source de l'état.
Quoi qu'il en soit, la syntaxe est, pour autant que les noms mentionnés dans ton message soient corrects : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre du Club
Bonjour,
Merci pour ta reponse. J’ai essaye ta suggestion mais ca ne marche pas. J’obtiens l’erreur suivante: “you can’t assign a value to this object”. Comme je l’avais dit dans mon premier message, la formule DlooKup marche tres bien quand elle est placee directement dans Control Source de mon textbox. Donc je vous demande simplement de m’aider a realiser la meme chose avec du code VBA. Voici la formule que j’ai placee dans le Control Source de mon textbox (et cela marche tres bien): =DLookUp("[31/03/2011]","mt_crosstab","CategoryName='B'") Dans VBA, si j’attribue la meme formule (mais entouree de “ “ comme l’exige la syntaxe de la propriete ControlSource) a la propriete ControlSource de l’objet Textbox, le compilateur me mets toute la ligne de mon code en rouge. Code :
Code :
Ps. Mon access est en anglais; voila la raison pour laquelle certains passages de mes messages sont en anglais. |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Peux-tu poster le zip de ta BDD ?
Ça nous permettra de dialoguer sur du concret. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Bonjour toute l’equipe,
Merci de votre aide. Voici le rapport sur lequel je travaille. La première rangée de zone de texte sert d’entête et on y trouve les zones de textes suivants : txtC1, txtC2, txtC3 et txtC4. La première colonne de zone de texte tout à gauche comporte les zones de textes suivants : txtR1, txtR2, txtR3. Les autres zones de textes ont des noms qui sont en fait la combinaison des noms de lignes et de colonnes auxquelles elles appartiennent. Par exemple, la dernière zone de texte tout en bas et à droite a pour nom txtR3C4. J’ai utilisé la fonction DLookUp pour extraire les données de la table Table1 vers le rapport car je ne veux pas faire apparaître toutes les données de la table. Comme vous pouvez le remarquez j’ai réussi a insérer les données de la première ligne de ma table(ie la ligne VB). Les formules ont ete insérées dans la propriété ControlSource de chaque zone de textes. Question 1 : je vous demande de m’aider a réaliser la même tache(que celle realisée pour la premiere linge ie la ligneVB) mais cette fois ci avec du code vba. Question2 : Considerons l’exemple de la formule suivante : Code :
=DLookUp("[31/03/2010]";"CT";"StatusName='VB'") Partant de ce constat, j’aimerais inclure dans la fonction DLookUp les valeurs de textC2 et textR1. Comme cela, je n’aurais plus à les saisir manuellement. J’ai essayé la formule suivante mais ca ne marche pas. Code :
=DLookUp("[textC2].value";"CT";"[textR1].value='VB'")) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Bonsoir,
Désolé, je dispose de Access2000 => tu annonçais travailler en 2003 => fichier .mdb que j'aurais pu lire. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
|
|