|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 23 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un soucis que je ne comprend absolument pas et je ne vois pas du tout d'où il peut venir. Si vous avez juste une piste pour m'aiguiller, je vous en serai vraiment très reconnaissant ! Je me suis aperçu que mes emails envoyés sur mon serveur était retardé de quelques minutes à plusieurs heures lorsque la fonction mail() était apellée sous certaines configuration. J'ai un script : Code :
Plus étrange encore j'ai un hébergement sur lequel j'ai 3 site et donc 3 dossiers à la racine de mon ftp : www site1 site2 Lorsque je copie ce script sur site1 ou site2 cela marche niquel (mail recu immédiatement même sous IE) Sur www j'ai le problème précédent. Je précise que j'ai une offre pro en mutualisé sur OVH. D'où pensez-vous que ce problème peut venir ? de la config du serveur ? de mon script ??!! (vu que j'ai laissé uniquement ce script et virer tout le reste dans le dossier ca me parait étrange...) Merci d'avance pour votre aide !! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Ce n'est pas le navigateur qui envoie le mail, c'est le serveur.
Le temps dépend donc de la charge du serveur smtp et du chemin que va emprunter le mail pour aller au serveur smtp de destination. C'est un temps totalement aléatoire et que tu ne peux aucunement optimiser.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que je suis aussi surpris de ce qu'il m'arrive !
Dans ce cas comment peux t-on expliquer que lorsque je fais un test sous IE d'une fonction mail toute bête le mail met en moyenne 3H pour arriver alors qu'il est instantanée à l'envoi sous chrome ou fox ? Je suis vraiment perplexe... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Coup de malchance.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Grrrr c'est incroyable ce bug !!!
On a regardé à 5 informaticiens personne comprend... Si quelqu'un peut m'aider je lui serai vraiment extrêmement reconnaissant !!! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
La fonction mail () est notamment très retardé (plusieurs heures) suite à un envoi par un script exécuté sous mac OS...
Je ne comprend pas comment l'Os ou le navigateur peut etre lié à ce retard de mail !!! |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2010 Messages : 401 ![]() |
Citation:
Si oui --> Hypothèse 1 Ton navigateur "bloque" tes connexions à ton SMTP d'une façon ou d'une autre. Cela peut être dû
Si non --> Hypothèse 2 Si tu es en appel AJAX entre ta page web et ton script serveur tu peux avoir un comportement différent selon le navigateur. Dans ce cas un profilage de tes communications AJAX devrait te donner des infos Hypothèse 3 Ton FAI considère que comme t'utilises IE t'es un gros noob et par conséquent tes mails ne sont pas prioritaires
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité de passage
Merci vraiment pour essayer de m'aider !
Mon serveur est sur OVH en mutualisé (offre pro). Je teste avec différents ordi mac/pc/linux et navigateurs chrome/firefox/safari/ie Et je m’aperçois que selon les configuration (OS + navigateur) les mails partent sois immédiatement (cas chrome et fox sur mon ordi par ex.) ou mettent systématiquement plusieurs heures (cas IE sur mon ordi). Voici une entête de mail reçu si cela peut vous aiguiller : Code :
Pour précision je fais mes test en ayant absolument tout viré de mon serveur, je n'ai plus que le dossier www avec dedans une page testmail.php qui appelle uniquement la fonction mail : Code :
et l'hypothese 1 me parait peu probable vu que c'est le cas sur plusieurs ordi avec des configurations différentes qui reçoivent les emails immédiatement de mes autres sites (sur un autre hébergement).... Bref je ne vois vraiment pas comment cela peut être l'un de ces 3 cas ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 317 ![]() |
Bonjour,
Je viens ici car j'avais le même soucis avec un de mes sites. Parfois, le mail arrivait dans la minute, mais la plupart du temps il mettait plusieurs heures à être envoyé. Je précise qu'à chaque fois il était envoyé du même PC et du même navigateur, donc à mon avis le 'problème' pourrait venir du serveur. Je n'ai pas plus d'infos que ça, mais je ne vois pas pourquoi l'envoi d'un mail pourrait dépendre du PC et/ou navigateur. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||||||
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2010 Messages : 401 ![]() |
Citation:
L'hypothèse 2 n'est toujours pas invalidée. Peut tu faire le test suivant: Depuis LE MEME PC et DU MEME ENDROIT (IP Publique), tu appelles ton script PHP depuis Firefox et IE. Ensuite tu vérifies sur ton serveur Apache chez OVH les logs (dans /var/log/apache2 ...) Si tu vois que les deux appels sont identiques et sont arrivés presque en même temps c'est un problème de traitement. Si les deux appels sont très décalés ou différents c'est un problème de transmission de l'information. quand tu dis que tu utilises Code :
Code :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com