Eclipse Orion 5 sort avec un nouveau look et plusieurs changements
L'EDI Web dans le Cloud permet de déployer directement sur les plateformes Cloud

Quatre mois après la sortie d’Orion 4, l’équipe d’Eclipse continue le développement de sa solution de développement web dans le Cloud, avec cette fois-ci, un nouveau look et plusieurs améliorations.

Orion 5 arbore une interface plus conviviale suite à la demande des utilisateurs, en intégrant une barre de menu et un menu contextuel, ce qui facilitera les tâches les plus simples et récurrentes comme le copier-coller ou le renommage d’un fichier.


Selon John Arthorne, membre de l’équipe d’Orion, ces choix ont été dictés par les utilisateurs qui sont familiarisés avec les précédents outils de développement qu’ils utilisaient, de ce fait Orion devait répondre à ces attentes.

Outre les changements graphiques, Orion embarque plusieurs nouveautés à commencer par l’assistant de contenu qui a été revu sous trois aspects : rapidité, facilité et meilleure présentation. La rapidité sous-entend rapidité de chargement, d’exécution et de rendu de l’assistant, alors que la facilité est mise en lumière grâce au déclenchement automatique et intelligent de l’assistant par exemple après un « . » en JavaScript ou un tag en HTML, allant plus loin encore avec l’insertion automatique de la suggestion si elle est unique. En ce qui concerne la présentation, cela se traduit par la mise en avant de la suggestion au profit des autres.


Orion 5 ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’il propose le support de l’assistant de contenu pour Node.js ainsi que pour les bases de données suivantes : Redis, MySQL, Postgres, MongoDB. De plus, il inclut le validateur syntaxique JavaScript eslint, un second validateur pour JSON et un support amélioré de Gerrit.

Enfin, l’une des fonctionnalités les plus notables apportées sous cette dernière version est la possibilité de déployer son application directement sur la plateforme d’un provider de type PaaS (Plateform as a Service) en se basant sur la version 6 de l’API Cloud Foundry.


Télécharger Orion 5

Source : PlanetOrion

Et vous ?

Qu’en pensez-vous ?