|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Directeur de projet Inscription : juin 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé une macro qui insère dans un document Word un ensemble d'articles faits de : a) de une à quelques lignes de texte b) une image que je vais chercher sur mon disque c) un saut de page et ainsi de suite jusqu'à ma dernière image. Les images sont de taille variable, certaines dépassent la taille d'une page A4, donc je les réduis. Du fait que la taille de texte qui précède mon image est variable, il me reste plus ou moins de place en dessous (avant mon saut de page) pour y placer mon image. J'ai le problème suivant : je voudrais utiliser au mieux cet espace sous mon texte, càd retailler mon image en fonction de la place que j'ai, et non pas de façon absolue comme je le fais actuellement : Code :
L'un de vous saurait-il m'indiquer dans quelle direction chercher ? Merci pour votre aide -- |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 323 ![]() |
Salut,
Malheureusement, les pages ne sont pas des Objets en Word, il est donc très difficile de déterminer ce qui reste comme place sur une page.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() Guylaine C.Assistant aux utilisateurs Inscription : septembre 2009 Messages : 157 ![]() |
Bonjour,
@ Heureux-Oli, est-ce qu'on pourrait déterminer la position du curseur sur la page et ensuite faire le calcul de ce qui reste comme place pour déterminer la grandeur de l'image? @phil2005, si tu veux faire des recherches voici un début de code : Code :
Aussi, ne pas oublier de se mettre en mode de visualisation "Page" avec affichage à 100% avant d'utiliser cette propriété. Souriane |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 323 ![]() |
Salut Souriane,
On pourrait, mais imagine l'usine à gaz, en plus comme les pages ne sont pas des objets définis en Word, pour chaque changement, il faudrait refaire la mise en page de la totalité du document. Pour se rendre compte de la complexité, il suffit de changer d'imprimante pour un document. Le code que tu donnes pourrait faire l'affaire. Une page donne 732 points de haut avec les marges.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour à vous deux,
Merci Souriane pour cette piste. J'ai un peu tardé à revenir vers vous mais mon problème est toujours d'actualité ! Je vais suivre cette piste à vous tiens au courant. A bientôt |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
... j'ai bien l'impression que ma solution est aussi simple que :
Code :