|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème concernant la mise à jour d'une colonne c1 d'une table t1, par les valeurs d'une colonne c2 d'une table t2. Je sais que pour réaliser cette opération, il faut utiliser "UPDATE", et j'ai donc essayé le code suivant : Code :
DoCmd.RunSQL ("UPDATE table1 SET table1.colonne1 = SELECT( colonne2 FROM table2 );") Bien entendu, j'ai aussi essayé Code :
DoCmd.RunSQL ("UPDATE table1 SET table1.colonne1 = SELECT( table2.colonne2 FROM table2 );") Si j'essaye Code :
DoCmd.RunSQL ("UPDATE table1 SET table1.colonne1 = table2.colonne2 ;") Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Il faut déjà faire un lien entre table1 et table2 A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai déjà essayé en mettant un lien, meme erreur au final, du coup je l'ai enlevé pour pas compliquer mon code...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
le problème c'est qu'access ne va pas comprendre :
Tu ne peux pas lui dire : "Mets à jour la colonne1 de la table1 avec la colonne2 de la table2" Les mise à jour sql se font ligne par ligne, il vaut mieux parler de champ1 de la table1 et champ2 de la table2 : Et justement pour mettre à jour ligne par ligne il faut 1 champ de liaison: Tu ne peux pas non plus lui dire : "Mets à jour le champ1 de la 1er ligne de la table1 avec le champ2 de la 1er ligne de la table2" Puis "Mets à jour le champ1 de la 2eme ligne de la table1 avec le champ2 de la 2eme ligne de la table2" etc... sans avoir recours à 1 champ de liaison Une solution serait d'ouvrir 2 recordset en DAO: 1 pour la table1 et 1 pour la table2, puis de parcourir simultanément les 2 tables en mettant à jour ligne par ligne le champ1 de la table2 avec le champ2 de la table2...
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
En fait, je me compliquais trop la vie hier, c'était la fin de journée, j'étais fatigué
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com