|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Dubuis Inscription : août 2009 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Afin d’établir des statistiques basées sur l’activité économique de mes clients je souhaite créer un fichier ou l’activité économique pourra être décrite simplement. Sans trop entrer dans les détails je vais utiliser la nomenclature NOGA qui est proche de la NACE qui est la nomenclature statistique des activités économiques dans la Communauté européenne. Cette nomenclature comporte plusieurs milliers de codes comprenant une structure hiérarchique. 1. Un code alphabétique composé d’une lettre identifiant la section (secteur d’activité => agriculture, industrie, construction, etc…) 2. Un code numérique composé de deux chiffres identifiant la division 3. Un code numérique composé de trois chiffres identifiant le groupe Bref, sans trop entrer dans les détails cette nomenclature compte près d’un millier d’activités économiques différentes et je ne souhaite pas toute les utiliser… J’imaginais pour simplifier ma tâche attribuer un code à chaque client en trois étapes. 1. Sélectionner dans une liste déroulante le secteur d’activité de l’entreprise (21 secteurs différents) 2. Sélectionner dans une seconde liste la division en fonction du secteur d’activité (88 divisions mais au max 22 par secteur d’activité) 3. Finalement, sélectionner le groupe (272 groupes différents et au max 60 groupe par division de secteur) Je n’ai eu aucun soucis pour crée la première liste déroulante. Toutefois, auriez-vous une solution ou une piste me permettant de crée des listes déroulantes à partir d’une fonction ? Par exemple, si le secteur ="C" alors la liste doit comporter les divisons du secteur "C". Pour finir, si le secteur est = "C" et que la division est = à "24" la dernière liste déroulante ne doit comporter que les groupes concernés. D’avance merci pour votre aide Bonne fin de journée Stéphane |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour Potemkine,
Réfère-toi à ce récent lien, navigue un peu et ça ira. La seule difficulté pour toi consistera à bien définir tes listes, c'est ce qui va être le plus long, mais le principe reste le même. http://www.developpez.net/forums/d10...pport-cellule/
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com