Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/06/2011, 17h05   #1
Invité de passage

Dubuis
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Dubuis

Informations forums :
Par défaut Listes déroulantes (sélection - validation)

Bonjour,

Afin d’établir des statistiques basées sur l’activité économique de mes clients je souhaite créer un fichier ou l’activité économique pourra être décrite simplement. Sans trop entrer dans les détails je vais utiliser la nomenclature NOGA qui est proche de la NACE qui est la nomenclature statistique des activités économiques dans la Communauté européenne. Cette nomenclature comporte plusieurs milliers de codes comprenant une structure hiérarchique.

1. Un code alphabétique composé d’une lettre identifiant la section (secteur d’activité => agriculture, industrie, construction, etc…)

2. Un code numérique composé de deux chiffres identifiant la division

3. Un code numérique composé de trois chiffres identifiant le groupe

Bref, sans trop entrer dans les détails cette nomenclature compte près d’un millier d’activités économiques différentes et je ne souhaite pas toute les utiliser…

J’imaginais pour simplifier ma tâche attribuer un code à chaque client en trois étapes.

1. Sélectionner dans une liste déroulante le secteur d’activité de l’entreprise (21 secteurs différents)

2. Sélectionner dans une seconde liste la division en fonction du secteur d’activité (88 divisions mais au max 22 par secteur d’activité)

3. Finalement, sélectionner le groupe (272 groupes différents et au max 60 groupe par division de secteur)

Je n’ai eu aucun soucis pour crée la première liste déroulante. Toutefois, auriez-vous une solution ou une piste me permettant de crée des listes déroulantes à partir d’une fonction ?

Par exemple, si le secteur ="C" alors la liste doit comporter les divisons du secteur "C". Pour finir, si le secteur est = "C" et que la division est = à "24" la dernière liste déroulante ne doit comporter que les groupes concernés.

D’avance merci pour votre aide

Bonne fin de journée

Stéphane
Potemkine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/06/2011, 17h18   #2
Membre éprouvé

Homme Duc
Nihiliste
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Duc

Informations professionnelles :
Activité : Nihiliste
Secteur : Industrie

Informations forums :
Bonjour Potemkine,

Réfère-toi à ce récent lien, navigue un peu et ça ira. La seule difficulté pour toi consistera à bien définir tes listes, c'est ce qui va être le plus long, mais le principe reste le même.

http://www.developpez.net/forums/d10...pport-cellule/

Runsh
Runsh63 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h17.

Partenaires

Hébergement Web