|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en formation pour un MCITP et je voudrais faire de la pratique pour mes labs. Mais j'ai un soucis je ne peux pas installer Windows Server 2008 r2 sur mon portable "ASUS Notebook N61Jq series", j'ai un message d'erreur qui m'indique cela quand je suis entrain de commencer l'installation avec un iso gravé sur dvd de windows server 2008 r2 http://imageshack.us/photo/my-images...urmessage.jpg/ Sa me pose un problème car je n'arrive pas a trouver les drivers qu'il demande j'ai pas trop l'habitude de faire se genre de recherche mais bon là je n'y arrive vraiment pas, si quelqu'un pourrait m'indiquer ou trouver le driver qu'il me faudrait merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 457 ![]() |
Ce portable semble être une bonne bête !! Donc ca va aller.
Je suppose qu'il est sous Windows 7 x64 ? Tu virtualises comment ? VirtualBox ? VMWare ? .... PS : pourquoi ne mets-tu pas l'ISO sur ton portable ? Et tu crées un lecteur avec l'outil de virtualisation (un peu comme le fait daemon tools) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Hello,
Merci d'avoir répondu ^^ Alors oui je suis bien sur un windows 7 64bits. je n'utilise pas de virtualisation enfaîte c'est pour installe j'ai peut-être un peu fail sur l'emplacement du sujet =( (d'ou le peu de réponse) J'ai partitionné mon disque dur pour installer windows serveur 2008 r2, je n'y avais même pas pensé mais je sais pas si ça va marcher le double boot entre w7 et ws2008r2 oulalala |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
le double boot je ne penses pas, go virtualbox pour tes maquettes, tu pourra meme en installer plusieurs de 2008 r2 :p
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Rebonjour ce n'est pas grave si je ne peux pas en double boots mais est-ce qu'il n'y a pas de solution l'installer malgrès le message d'erreur je cherche le pourquoi du comment je n'arrive pas a l'installé surtout =(
Merci et bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
Avec VB, quand tu n'auras plus besoin de 2008 R2, tu vires la VM et on n'en parle plus. Avec multiboot, tu es bon pour perdre de l'espace disque pour rien quand tu n'utiliseras plus 2008 R2. Pour ton souci de lecteur CD, Windows (Vista, 7, 2008 ..) sont très chiants niveau hard. Perso, j'ai fait une manip de la mort pour installer 7. J'ai démonté mon disque (ordi assembleur fixe), je l'ai mis dans un Dell, j'ai installer 7 et ca a marché sur mon PC, après. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : mars 2011 Messages : 29 ![]() |
Bon je répond à ta question de départ meme si c'est tard. J'ai déja eu ce probleme c'est qu'une question de drivers du lecteur.
Or durant ton install c'est pas détecté. Donc tu prend une clé usb de 4go et tu installe à partir de la clé usb tout simplement. Tu télécharge le soft : http://www.microsoftstore.com/store/...usbdvd_dwnTool Ca va te créer une clé usb bootable et tu fait ton install voila voila ![]() Je précise pas je pense qu'il faut que tu règle ton bios pour booter sur usb si c'est pas le cas ! En plus tu auras le dual boot en bonus ^^ Si tu veut installer ton système d'exploitation directement sur ta machine tu as raison et les autres qui te disent de virtualiser ben ils ont raison c'est plus pratique pour les labos surtout si tu peut faire des snapchot. Mais c'est quand même bien de savoir qu'est ce qui cloche et donc de trouver réponse à ton problème et non le contourner par une autre solution ^^. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
Monter un AD ou un serveur Exchange sur un portable, c'est que pour faire des tests. Un multi boot 7 avec XP ou Vista, d'accord !! Mais avec 2008 R2, euh .... Je vois pas. @supa-geek : pour le reste, bonne idée, à retenir
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : mars 2011 Messages : 29 ![]() |
Je comprend aussi mais on s'en fou de savoir si c'est débile ou pas. Il a un problème on lui donne la solution.
Après je comprend ton point de vue car j'ai le même : la virtualisation dans le cadre de formation et surtout des labos je me répète avec les snapchot c'est super !! de revenir en arrière en cas de problème sans se prendre la tête. Et puis un problème qu'il va avoir (chose probable) c'est l'histoire des drivers s'il installe le W2k8 direct sur le pc. Bon avec de la chance il aura les drivers principaux et en forcant en installant des drivers seven/vista sur 2008 , ca passera mais bon ... c'est vrai qu'avec la virtualisation y a pas ce soucis... tchou ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com