|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bsr à tous
Avant de pouvoir afficher le résultat d'un script A, j'aimerais d'abord exécuter un script B qui se terminera selon un temps donné et à la suite du script A le script B s'éxécute. En gros comment exécuter un script juste après le delai imparti du premier scirpt. Merci de m'éclairer
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Salut,
Un script est linéaire : un point d'entrée, un point de sortie. Tu ne peux pas forcer l'arrêt d'un script en cours d'exécution autrement qu'en passant par un contrôle interne dans le code même du script qui le terminerait selon un critère particulier. En gros, il te faut dans ton script B un truc du genre :
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
en faite je veux le premier script s'arrête après 10 seconde dc un truc du genre :
Code :
if(temps_script1==10) alors afiche script 2 |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
un truc du genre devrait te convenir :
Code :
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Surement un code se genre là.
Mais comment exécuter un code pendant ce sleep(10)? Genre afficher un texte? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
houla,
le sleep(10) ne sert que d'exemple, quand le serveur pionce comme ici 10 seconde, il ne fait rien d'autre. Un peu comme nous, quand on dort, on dort, le reste n'existe pas. Ce sleep(10) est à remplacer par ton propre code. Ce qui est important c'est le microtime(). Et puis je pense qu'il va te falloir exécuter ton code dans un boucle du genre : Code :
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Regardes du côté de la gestion des processus : http://fr.php.net/manual/fr/ref.pcntl.php
Tu as de quoi envoyer des signaux entre deux processus PHP et donc de pouvoir faire patienter un script tant que l'autre n'est pas terminé.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com