|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Je fais de l'insertion dans une table par un script PHP. Je voudrai mettre dans cette table un trigger qui teste si le nom du serveur inséré n'est pas déjà existant. Si oui il annule tout simplement la requête INSERT sans faire planter le code cad sans envoyer d'exception. (rem: id_serveur est la clé primaire et pas le nom_serveur). Est-ce possible de le faire ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 66 ![]() |
A ma connaissance, ce n'est pas possible sans provoquer un plantage du trigger. (Ex : appel d'une procédure stockée qui n'existe pas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Ne serait-ce pas plutôt à ton programme PHP de détecter l'erreur renvoyée par MySQL et de la traiter ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com