|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() |
Bonjour,
Cette question est pricipalement destinée aux belges (A moins qu'en France vous avez le même système avec un opérateur). Le principe de télédisnet est de distribuer Internet au débit pas cable télédis (Télivision). (Vraiment pas important)... Ce système marche comme ceci (Pour un poste derrière le modem spécial) : - L'ordinateur qui est connecté au modem par RJ45 reçoit une adresse ip publique. (Donc l'ordinateur, pas le modem !). Donc avec un poste pas de soucis. je dois configurer un réseau sans fil. J'ai pour celà un Routeur-WIFI. Quelqu'un peut il me dire comment procéder ? Y a t'il de créer un réseau privé ? L'abonnement Internet est prévu pour un poste, et je me demande maintenant si on est pas obligé de prendre l'abonnement adéquat au nombre de postes vu que TeledisNet est capable de compter ses adresses IP distribué par son DHCP. Quelqu'un a t'il déja configuré celà avec ce FAI ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Citation:
Citation:
(si tu veux plus d'infos, donne le modèle de ton routeur) Citation:
(pareil si tu veux plus d'infos indique le modèle de ce dernier) |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() |
Heu pour le nom du routeur, c'est un produit blanc pas très connu
Donc en toute logique, si je fais : - Mettre le câble du modem dans l'entré WAN du routeur. - Activer le DHCP pour le réseau privé (192.168.1.X) - Les clients en DHCP automatique. Donc, le routeur aura d'un coté une adresse publique et de l'autre un adresse privé. il jouera donc son rôle de passerelle entre les deux réseaux. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 604 ![]() |
tu trouvera plus d'infos ici http://forum.adsl-bc.org/
-- |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() |
Citation:
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.p...ght=teledisnet En fait, ce FAI fait que chaque client est dans une sorte de grand réseau privé. Il distribue ses adresses IP en DHCP automatique. Donc, un routeur ne peut pas faire de REQUEST/QUERY DHCP je pense ? J'ai bien peur que ce FAI n'accepte tout simplement pas de routeur... Ainsi , il peut gérer exactement le nombre de connexion autorisé par compte en fonction des adresses ip distribuées. Merci en tout cas pour le site |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
je n'ai pas accés au site sité au dessus mais a priori tout bon routeur est capable de faire une request DHCP ...
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
![]() |
Citation:
Enfin, je testerai tout ca ce soir et on verra. Je vous dis quoi demain. Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() |
Voilà, j'ai bien réussi à le faire. le truc qui n'allait pas était en fait que le FAI attribuait l'adresse IP rien qu'a l'adresse MAC du pc. Donc, j'ai dû aller dans les options du routeur pour cloner l'adresse MAC du PC afin que le FAI n'y voit que du feux
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
bah tu vois ton routeur est pas si mauvais que ca !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com