|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Titouan Créac'hÉtudiant Inscription : mai 2009 Messages : 254 ![]() |
Bonjour
J'aimerais savoir si le langage Pascal a un système de liste +ou- similaire à Python. Du genre Code :
Reponse := ['Pierre','Feuille','Ciseaux']; Code :
Titeeee |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 539 ![]() |
oui
Code :
sinon tu peux écrire une fontion Code :
20
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 1 296 ![]() |
Il n'existe pas en Pascal standard, des listes comparables à celles de Python.
Les listes en Python sont des tableaux extensibles, et sont des objets. En pascal Objet - FreePascal par exemple-, il y a des listes dynamiques qui font tous ce que font les liste en python : par exemple la classe TStringList |
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 427 ![]() |
Citation:
Je crois que ce n'est pas tout à fait exact étant donné que la classe TStringList hérite comme son nom l'indique de la classe TStrings qui est dédiée au type String (chaîne caractère) : Citation:
On peut donc faire avec TStringList tout ce qu'on peut faire avec les listes Python si et uniquement si on n'a à manipuler que des chaînes caractères. Après tout est possible mais passer d'un langage à typage dynamique à un langage à typage statique fort comme Pascal/pascal Objet suppose de regarder d'un peu plus près ce qui se passe.
|
20
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 1 296 ![]() |
Citation:
TStringList n'est qu'un exemple des liste dynamique. J'ai choisit cette classe parce qu'il a utilisé une liste de chaine de caractère dans son exemple. Sinon, il existe bien des listes dynamique qui prend des objets générique (ou des pointeurs) comme type de liste : http://www.freepascal.org/docs-html/...ses/tlist.html |
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 427 ![]() |
Je suis d'accord avec toi que pour "émuler" les listes Python, le mieux est d'utiliser une classe TList qui manipule des objets polymorphes avec les méthodes de transtypage ad hoc (entre autres) à l'intérieur.
Enfin c'est comme ça que j'avais fait, il y a déjà longtemps. Maintenant il y a peut-être une autre méthode plus rapide et fiable, je ne sais pas.
10
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Titouan Créac'hÉtudiant Inscription : mai 2009 Messages : 254 ![]() |
Merci, vous m'avez tous aidé. Comme je ne suis pas un pro des pointers, je vais utiliser TstringList ou TintergerListe
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com