|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Julien Ingénieur d'études / Biostatisticien Inscription : décembre 2009 Messages : 304 ![]() |
Bonjour, j'ai une table remplie de valeurs numériques auquel j'applique un format afin de remplacer les numéros par les noms correspondant.
EX ,Table initial : Citation:
Citation:
Code :
j'ai: comment puis-je faire cette concaténation tout en conservant les noms? Enfin, est-ce que si j'applique un CALL SYMPUT sur l'une des lignes de ma colonne LIST je peux me servir de cette liste de noms dans un %SCAN pour récupérer les noms de colonnes qui m'interesse? En vous remerciant pour le temps accordé à ma question |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
à mon avis tu dois définir un nouveau format, sinon tu recodes tes variables (if var=1 then var2="a") avant de concatener.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 34 ![]() |
Une possibilité serait de concaténer les variables après qu'elles aient été formatées. Le bémol, on perdra ainsi les informations de la variable non formatée.
La mise en oeuvre : Code :
LIST = put(var1,nomduformat.)!!put(var2,nomduformat.)!!put(var3,nomduformat.); Bon code ;-) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Hello,
si t'es en SAS 9.2 ( je ne sais pas si c'est valable pour 9.1) t'as les fonctions de concaténation . cats, catt, catx,cat.... |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
![]() Julien Ingénieur d'études / Biostatisticien Inscription : décembre 2009 Messages : 304 ![]() |
Malheureusement pour moi S_a_m, catx ne semble pas conserver le format sur les exemples que j'ai trouvé...
Mais heureusement la syntaxe de Bunzy répond à mon problème! Par contre si je veux automatiser le machin sous cette forme: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Les fonctions que je t'ai proposé remplacent ça (!! +trim, left, compbl ).
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Euh en fait c'était pour initialiser la cellule... mais là apparemment ça à l'air de marcher, j'attends d'en être sur pour cloturer mon topic.
A la base quand je faisais la syntaxe ci-dessus, il me renvoyait une colonne LIST remplit de ., donc je me suis demandé s'il fallait pas initialiser avant de concaténer les colonnes. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Il te manquerait pas un retain de Liste?
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Non pas de RETAIN car c'est calculé par observation.
Par contre plutôt qu'une boucle macro, un petit ARRAY (aux stands). Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre habitué
Ah oé... c'est quand même plus sexy que le code que j'ai bricolé:
Code :
![]() Merci Bunzy, Brice, S_a_m et Olivier! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com