|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 969 ![]() |
Bonjour, je tiens avant tout à vous préciser que je n'y connais franchement rien en Linux (à part ls et ifconfig ^^)
j'ai un routeur linux (connais pas la version) que j'aimerais remplacer, problème il est en full ligne de commande ! je sais que le seul role de cette machine est le routage, j'aimerais si possible afficher l'ensemble des tables de routages/NAT/PAT... pourriez vous m'aider ? dsl si je n'ai que peu d'info.... merci d'avance ^^ |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Routage :
Au choix NAT/PAT/Filtrage Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
tu peux déjà afficher ses propres routes
commande "route -n" regarder sa config réseau, pour récupérer le duplex/débit de chaque port réseau... (dans /etc/) doit y avoir des fichiers et répertoires només *network* et les scripts if-eth0 ifup etc... selon les distributions, tu fais un "cat fichier" ou un "more fichier" pour le consulter. et tu notes tout, (même si tu peux imprimer...) déjà tu devrais y voir plus clair, après si tu connais déjà le fonctionnement d'un routeur, tu devrais retrouver tes petits. sinon reviens compléter ta demande. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com