|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 213 ![]() |
Bonjour à tous,
Je tente de reproduire l'image en pièce jointe avec d'autres visages. J'ai donc commencé par détourer l'ensemble des visages de personnes que je souhaite utiliser. Je bloque actuellement sur l'aspect extrêmement lumineux (par exemple des cheveux) lors du passage en noir et blanc avant l'intégration sur un fond noir. Auriez-vous une solution pour reproduire cet effet ? Merci d'avance pour les conseils et idées que vous pourrez me donner. Cordialement,
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Canan Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 13 ![]() |
Même si je pense que vous avez du déjà essayer, mais on ne sait jamais.
Après avoir détourer l'ensemble des visages des personnes souhaitées, les avoir passer en noir et blanc, puis mettre le tout sur un fond noir, avez vous essayer de créer un nouveau calque avec l'ensemble des visages pour "jouer" avec le contraste et la luminosité, puis effectué un léger "flou gaussien", et enfin mettre ce calque sous les visages détourés, en diminuant les opacités de ces derniers. Ceci devrait faire ressortir les détails des visages détourés, ainsi que de leurs donner l'effet voulu.
10
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 213 ![]() |
Alors je ne suis qu'un petit débutant dans la retouche d'image donc merci beaucoup pour ce conseil.
Je n'avais pas essayé mais après quelques (centaines) d'essais, ça éclairci vraiment le visage mais pas du tout les cheveux (notamment lorsqu'ils sont foncés). Donc ça avance mais pas pour les cheveux. En tout cas, merci pour cette (lumineuse) idée ! Si vous en avez d'autres, je suis toujours preneur ! Cordialement,
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com