|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2009 Messages : 102 ![]() |
j'ai un problème avec la récupération d'une variable session , je ne parviens pas à le faire
voici le script ou j'affecte des valeurs à mes variables Code :
voici le script Code :
Code :
merci |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 181 ![]() |
Alors ton erreur est une erreur du à un niveau d'affichage d'erreur strict. Bref : l'info est une notice.
Comprendre par là: te es dans un cas ou ta variable erreur est renseignée. donc tu peux descendre d'un le niveau d'erreur d'affichage. ou préceder la récupération de tes variables $_session par, par exemple Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Les pages utilisant les sessions doivent commencer par session_start();
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Oui aussi, tellement évident que j'y avais pas pensé, mais le reste de mon post est valable !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2009 Messages : 102 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Membre chevronné
Citation:
Citation:
Si j'analyse votre code normalement : Code :
et donc dans index, $_SESSION['adresse_mail'] n'existe pas ! Pour palier à ce problème, la réponse de roduce est la bonne : vérifier l'existence de la variable avant d'essayer de l'utiliser. Dans index : Code :
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
||||||
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
mets ceci au début de ton code:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
![]() Ahmed Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2007 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
C'est pas juste ce code : Vous devez faire : |
|
|
01
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Ahmed, les 2 fonctionnent.
La première force juste en string. La 2ème garde le type de $session.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com