|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 457 ![]() |
Bonjour,
Je vais rester "large" : pas de prix, ni de détail sur technique (puissance) Pour le moment je ne cherche pas spécialement un modèle mais un type de matériel : - portable - netbook - tablette Son usage : - seconder le poste fixe (bureautique, Web) - multimédia : passer des dixv sur la TV (donc port HMDI) - occuper occasionnellement le gamin en déplacement (vacances ...) : jeux éducatifs - photos :transfert de l'appareil et visualisation Je me dis que la tablette peut correspondre, à part peut-être la partie bureautique. J'ai un fixe sous Win 7, un vieux portable sous XP. Pour ceux qui ont des Netbook, que pensez-vous de Windows 7 Starter ? Ma grande interrogation reste le port HDMI : la qualité des vidéos sur la TV dépend de quoi ? Est ce complètement décorélé du hard de la source ? (carte vidéo/son) Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Pac Consultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 565 ![]() |
Bonjour,
A priori l'EeePad Transformer d'Asus (avec le dock) pourrait tout à fait convenir à ton utilisation. Mais ici on est sur Android (Honeycomb), et pas Windows. (voici 2 tests : PC INpact et Les Numériques) Il lit apparemment très bien les vidéos en Full HD. Mais attention, d'après PC INpact, une fois branché sur un téléviseur en HDMI, un mode clone est automatiquement activé, mais aucun autre réglage n'est possible. Donc vu que l'écran de la tablette affiche une résolution maximale de 1280x800, il en sera de même sur la télé. Elle n'est donc (pour l'instant?) pas capable d'afficher du FullHD 1080p sur une télé. [EDIT] : deux autres test (en anglais) : engadget AnandTech |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 716 ![]() |
C'est une version bridée, extrêmement pénible à utiliser dès qu'on veut configurer un peu le système. C'est toute une foire pour changer le fond d'écran par exemple.
Bref, il est souhaitable d'avoir une version complète, sauf si c'est vraiment un PC d'appoint et qu'on n'est pas trop regardant sur la présentation. Citation:
Le résultat est génial en Full HD (1080p) pour autant qu'il soit disponible en sortie. |
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Merci,
Pour le peu de films qu'on regardera, ca va aller sans la HD, et le gamin n'a pas besoin de voir Mickey en HD. Je vais regarder les tests !! J'ai déjà vu une tablette avec Android 2.2 et quand on passait sur la TV, on perdait tout contrôle sur la tablette. Donc tu lances la vidéo, tu switch et tu regardes sans pouvoir arrêter, faut reswitcher !! On dirait qu'avec l'Asus ou Android 3.0, ca clone, c'est déjà mieux !!! Toopac, merci pour le lien PC Inpact, j'avais vu le test de Les Numériques, mais ils ont carrément zappé le HMDI. ArielD, merci pour ces précisions, donc vaut mieux un "petit portable" avec un vrai Win 7 qu'un netbook. Après, je me demande dans mon cas, quel serait : "tablette vs netbook". netbook : - avantage : le prix !!! - inconvénient : pas tactile (?) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 716 ![]() |
Inconvenient, faut le dire vite
Tout dépend de l'utilisation. Si tu veux juste regarder des images, des films et écouter de la musique ça va. Si tu veux taper du courrier ![]() Toute saisie clavier est infiniment plus pénible, et plus longue, avec un écran tactile (sans clavier séparé évidemment) |
|
|
10
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Pac Consultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 565 ![]() |
Il existe des Netbook/Portables tactiles :
L'Eee PC T101MT (toujours Asus) ex : http://www.materiel.net/ordinateur-p...anc-63895.html La gamme Touchsmart TM2 d'HP De plus tous les netbook sur Windows 7 n'ont pas forcément la version Starter (cf l'Eee PC T101MT qui a Windows 7 Edition Familiale Premium 32 bits) |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
Oui mais là, je perds la fonctionnalité sympa du HMDI pour passer par VGA + jack audio. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com